Cabotage en Sardaigne (N-E)

SAlut,

Nous allons faire une petite croisiere en famille : d une semaine dans le nord est de la sardaigne. (Juillet - Enfants scolarisés oblige)
Il y a deux ans, nous avions fait l extreme sud et nous avions été conquis.

Le nord est semble moins sauvage mais je suis sur de trouver quelques pépites avec vos conseilles et expériences.

Je cherche autant des marinas sympas et typiques que des endroits ou mouiller dans les eaux turquoises. Je sais qu en cette période, il y aura du monde un peu partout, mais que voulez vous... Je regarderai Navily mais j'ai envie d'échanger un peu avec la communauté du forum

Merci pour vos feedbacks

L'équipage
14h

Bonjour, on était il y a peu sur la côte Est, depuis Arbatax jusqu'à Palau devant la Magdalena. Plutôt mode convoyage que tourisme, mais on est resté le temps d'un coup de vent là-haut : c'est un réel plaisir, avec plein d'abris, des infrastructures touristiques pas arrogantes, et des prix assez abordables au port de Palau.
On y retournera certainement, toujours hors saison.

*On a filé vers Port St Louis ensuite sans s'arrêter...

Merci pour ce message

En haute saison il faut s'attendre à la surpopulation dans la réserve de la Maddalena, mais la foule est tellement grégaire qu'on peut se faufiler en choisissant bien son heure pour trouver de la place. Quelques belles escales sur la côte sarde : le port de Santa Teresa, le golfe d'Arzachena, Porto Cervo (qui doit être moins accessible maintenant) et de nombreux mouillages. Une croisière que j'ai faite en 2017 au mois d'août : cata-shrubb.blogspot.com[...]ne.html

Porto Cervo est devenu hors de prix, quelques centaines d'euros pour un 40 pieds par jour en haute saison.

J'y suis passé plusieurs fois y compris cette année en Août en remontant depuis la Sicile. Il y a beaucoup trop de monde en juillet août mais tout autant de mouillages possibles et beaucoup valent le détour malgré tout. Le clapot systématique généré par les bateaux à moteur toute la journée n'est pas du tout agréable,les passages entre les îles sont transformés en autoroute surchargé, la nuit cela se calme, il faut faire avec. Se réfugier dans des ports ou mouillages bien protégés à l'avance en cas de coup de vent annoncé. Pour avoir des avis sur les nombreux mouillages le mieux est de s'inscrire sur Navily et de lire les commentaires en ayant l'esprit un peu critique. Les ports sont assez chers à très chers. Personnellement je préfère la cote N0.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022