Caméra sous marine

peut-on instaler une caméra sous marine qui transmettrait sur un écran les images des obstacles éventuels au devant de l'étrave, un peu comme un sonar, mais on aurait les images...Car un sondeur c'est bien, mais vu son emplacement sur la coque en général, il transmet le fond lorsque le bateau est déjà dessus et il peut être trop tard...

L'équipage
10 juil. 2012
10 juil. 2012

Bonjour. j'ai acquis il y a quelques année une petite caméra sous-marine pour me permettre d'inspecter la coque et surtout l'embase et l'hélice (ayant eu un problème de perte d'anode) selon ce modèle : www.puissance2.fr[...]7.shtml
Cela fonctionne parfaitement au port en eau calme, mais même installé à demeure et correctement, cela ne permettrait en aucun cas de détecter en avance des obstacles sous-marin (portée optique beaucoup trop faible dans l'eau). Seul un sonar le permet éventuellement (mais c'est pas le même prix...).

10 juil. 2012

Je m'en doutais un peu. Je n'ai aucune idée du prix d'un sonar, je ne connais même pas de fabriquants: je vais chercher sur le net. Merci pour votre réponse.

10 juil. 2012

Toi c'est sûr tu navigues pas en mer du nord.....

meme si la porté était suffisante il faudrait ajouter un programme d'analyse d'image relayer à un bip, car je vois mal regarder en permanence l’écran.

sinon tu domptes un dauphin.

10 juil. 201210 juil. 2012

Salut,

Le gros soucis comme souligné par Faregos c'est la visi...

Tu pourras très difficilement avoir une caméra précise (HD) et petite et qui coute pas un bras... Surtout en sous-marine !

Du coup, tu risques de voir à 3m devant toi... et d'avoir payé pour rien.

En plus, comment éviter les algues et autre fooling d'aller se fixer dessus et d'achever définitivement ton image. ? Je ne connais pas encore d'AF transparent :acheval:

AMHA c'est une vrai fausse bonne idée...

Si tu veux éviter les obstacles, regarde une carte que tu tiens à jour.. et suis les lignes de sonde.

Poulpy...

10 juil. 2012

Sauf mers chaudes la visi c'est quelques mètres seulement. Il existe des sondeurs type pêche qui permettent de visualiser les fonds devant le bateau.

11 juil. 2012

Merci à tous. Pour info, je fais des mouillages du coté des iles de Lérins, face à Cannes et pas toujours au mètre près. J'aime être assez proche de la rive; j'arrive vraiment au ralenti, mais lorsqu'il y a un peu de clapot on ne distingue pas le fond et y a quelques rochers à moins de 1,5m de profondeur.

11 juil. 2012

Un tuyau (c'est la cas de le dire) tu vas à bricomachin tu achètes une longueur de tube pvc (3m) tu l'attaches dans ton balcon avant tu y fixes une clochette tu règles la profondeur par rapport à ton tirant d'eau quand ça sonne t’arrêtes.

:pouce:

11 juil. 2012

c'est du voyeurisme,meme les poissons n'ont plus de droit.

11 juil. 2012

Si mes souvenirs sont bons (et je le pense) il y a eu un fil le dessus, les sondeurs d'avant, je crois même que l'heonaute proposé des demos pour démontrer l'efficacité.

11 juil. 2012

okebo,t'as du fréquenter Moitessier, c'était un débrouillard; mais c'est pas bête...

Phare du monde

  • 4.5 (41)

2022