carenage sur alu

bonjour,
je suis un novice:
le chantier vient de finir le sablage de mon bateau alu et je compte faire moi-même le carénage.avec quoi doit-on dégraisser après le sablage, acétone? produit vaisselle?
Mais le problème est qu'il y avait sur la coque une pâte epoxy (2/3mm) qui maintenant présente des manques inesthétiques et des petit trous. Je n'ai pas d'électrolyse. Comment faire sans me tromper pour boucher ces trous ? à la pâte l'époxy?
quel protocole? dois-je mettre qq chose avant la pâte ou directement la pâte sur l'alu? ensuite je poncerai bien sur. Combien de temps faut-il attendre après la pose de la pâte epoxy? quel produits?
merci à vous

L'équipage
16 juin 2019
16 juin 2019

bien laver avec un déterre jean , puis de la levure de bière ou de la poudre arrêt curé .
bien rincer puis dégraisser au MEK le faire par petite surfaces
mastic époxy bien raclé .
deux ou trois jours après on ponce , primaire époxy et antifouling
sans cuivre genre trilux
alain
:langue2: :doc:

16 juin 2019

Très novice en effet... Je comprends pas trop pourquoi avoir fait sabler les œuvres vives de votre bateau (quel modèle au fait?) sinon à ce stade, il faut choisir sa marque de peinture et suivre leurs conseils. Pour info chez international cela sera 5 couches (à réactualiser) d' interprotect avant l'application de l'antifouling trilux. la fiche produit vous renseignera sur les modalités de son application. Chaque marque de peinture aura un process et des produits adaptés à votre situation.

16 juin 2019

apparemment il reste de la résine sur les oeuvres vives après sablage
il dit des petits trous ,
si ça tient bien pourquoi tenter de l'enlever ,il suffit de racler un mastic époxy pour refaire le dessous lisse et repartir par exemple à l'inter protect .
alain

16 juin 201916 juin 2019

Oui l'ami je suis d'accord avec toi. Tout ce qui tient après un sablage on le garde... Mastic epoxy + interprotect en couches suffisantes je valide. Mais bon... Une photo de détail nous aiderais à l'aider.... Avec quel "sable" cela a été fait aussi... J'espère du microbille

16 juin 201916 juin 2020

Merci les gas pour vos conseils
Mon bateau UY44 est chargé partout avec de l’epoxy
Elle tient bien en œuvre vive mais sur le pont c’est la cata!
Tout se décolle entre l’alu et l’epoxy C’est la lèpre !!!
Si vous avez une idée ???amités

16 juin 201916 juin 2020

Qq photos

16 juin 2019

Avec des photos on comprend mieux l'ampleur du problème. Es tu sur que c'est de l’époxy déjà ?... quelle année de construction et chantier ?
Manifestement tu as un problème classique d'adhérence de "l'enduit" sur l'aluminium dont le primaire d'accroche a été mal fait. Pas d'autre solution que tout enlever et refaire un traitement complet. C'est Fillon le constructeur?

16 juin 2019

Tu peux, une fois tout enlevé essayer l'inversalu de chez meta. C'est peut être plus simple à appliquer que l'epoxy

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022