Castellano Stellaspeed, un peu déçu

Lorsque j'avais mon bateau en Méditerranée, un Dehler 38, j'étais très satisfait de mon antifouling Castellano Triton. Résultat vraiment excellent, après une année, il était presque propre.
Aujourd'hui, j'ai un petit trimaran, Astus 20.1, à l'eau au Bassin d'Arcachon dans une zone qui echoue parfois, ca depend des marées. Assez fort courant. Au début, j'ai mis un antifouling International basique qui avait tenu bien toute la saison, et même en grande partie la deuxième saison. Passant à Agde, je me suis dit : je vais prendre du Castellano, l'Interspeed puisque j'echoue. Après 4 mois à l'eau, je viens de le sortir et le resultat est franchement mauvais, surtout pour une durée aussi brève : des cracois (petit bernicle) sous tout le milieu de la coque, parfois ailleurs. Seuls les flotteurs sont relativement epargnés. La flottaison est soit sale "verte", soit aussi quelques cracois. Il m'a fallu deux heures au Karcher pour nettoyer et la surface est pourtant assez réduite. Je m'interroge : cette marque a très bonne réputation et j'en ai été très content autrefois. Est ce que la composition est mal adaptée au Bassin d'Arcachon ? J'ai laissé 3 jours le bateau sur sa remorque avant de le mettre à l'eau : trop ? pas assez ? Un avis ?

L'équipage
27 sept. 2013
27 sept. 2013

Bonjours

Je ne pense pas que les 3 jours aient beaucoup d'importance surtout cette année ou il n'a pas arrêté de pleuvoir .
D'une marque à l'autre il est possible de ne pas avoir le même résultat tout comme l'endroit de mouillage sur le bassin , une année nous avons passé le même antifouling , le même jour sur trois bateaux , la différence était flagrante à la sortie de l'eau !
Le plus " encrassé " était à Piquey , le second au Pyla et le dernier ( presque pas ) à Andernos .

Phare du monde

  • 4.5 (146)

2022