Catamarans twincat 2-win

Bonjour,

Nous sommes éventuellement intéressé par un cata twincat de la société 2-win.
Qui connait cette société ?
Est-ce que c'est un site sérieux ?
D'avance merci
Joël

L'équipage
06 déc. 2023
06 déc. 2023

Hello,

On a acheté il y a quelques années 3 Twincat 15 sport pour notre assoc', le moins qu'on puisse dire c'est que niveau réactivité ça va vite pour avoir des devis, mais pour le reste mieux vaut pas être pressé pour avoir des pièces.
Le commercial de l'époque était très sympa et disponible, mais j'avais un peu l'impression qu'il se débattait comme un beau diable avec le constructeur pour obtenir des réponses...

Ceci dit, les bateaux ont 13 ans avec 2 mois d'utilisation assez intensive annuelle, et sont encore en assez bon état.
On a principalement eu des soucis avec le système de safran.
Il y en a même un qui a pris un arbre sur la gueule il y a quelques années, un trampo et un mât neuf plus tard il repartait sans autre séquelle.
On en est globalement plutôt contents.
On voulait des bateaux faciles à démonter parce qu'il faut que tout le matériel rentre dans un container 40 pieds pour le rangement hors saison, on est satisfait sur ce point également.

Niveau comportement sur l'eau, bien que je ne sois pas un spécialiste du cata de sport, je trouve que c'est un bateau très sain et plus tolérant que nos anciens Hobie Cat 16, c'est pas difficile en même temps 😂, pour des ados débutants.


06 déc. 2023

Pour avoir vu ces catas sur l'ile d'Oléron, je trouve que "esthétiquement" la coque (twintex) vieillit plus vite que les autres catas, je suis un peu étonné de la réponse de Sailortoun!


Sailortoun:Bonsoir Xabia, effectivement le Twintex a grisé, mais ce n'est que esthétique. C'est un matériau qui semble solide, mais pas contre, il semblerait qu'en cas de gros choc il soit très difficilement réparable.Après on est en eau douce et les bateaux sont remisés au sec et à l'abri 10 mois sur 12.·le 06 déc. 20:35
07 déc. 2023

En effet, pour avoir testé avec des kayaks, le twintex est solide et rigide, résiste bien à l'abrasion et c'est léger, bon compromis entre le PE et la fibre classique. Par contre, ça vieillit comme du PE, c'est à dire que l'eau de mer et les UV il n'aime pas trop, et surtout si dégâts c'est impossible à réparer soi même.


Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Phare de Port-Navalo

2022