Centaur avec delphiniére... pas totalement axée

Voilà tout est dans le titre...
Notre delphinière pointe vers tribord, mais pas qu'un peu ... au moins 2 à 3 cm...
On voulait savoir si ça avait déjà sauté aux yeux de certains??? pour ceux qui ont une delphinière bien sur ;-)
De ce qu'on a pu observer en démontant:
-la pièce de bois est parfaite, du joli travail!!!
-la réservation au niveau du pont ne peut être réalisé qu'au moment du moulage, vu la finition et le manque de trace de retouche au niveau des tissus. Par contre, cette réservation est complètement de biais... :-/
La pièce en bois et le pont ont été percé plusieurs fois pour poser la cadène d'étai... et les rondelles des vis étaient à moitié passées à travers les premiers tissus. (du vrai travail de saguouin, voir même salopard)
Alors on se demande encore ce qui a pu se passer car d'un côté tout laisse à croire que tout ca a été fait à la construction, mais d'un autre sens les anglais de chez westerly avait quand même bonne réputation, n'est il pas??
Alors si quelqu'un a un avis...
Pour la solution, on a déjà trouvé :-)

Je mets qq photo pour illustrer nos désillusions (:-) ), mais ce n'est pas dit que vous puissiez déceler le désaxage, mais croyez moi c'est flagrant! vous pourrez admirer les résultats du roi de la chignole (si je le tenais celiui là, je lui passerai l'envie de faire des trous...)

L'équipage
20 juin 2012
21 juin 201216 juin 2020

Effectivement, le décalage n’est pas évident sur les photos.
Je joins à mon tour quelques photos de la delphinière de mon Centaur qui me paraît tout à fait alignée….encore que… je vérifierai mieux une prochaine fois.
Le guindeau n’est pas aligné, mais c’est normal puisqu’il faut tenir compte du décalage du point de tire.
Pour ce qui est de la qualité de la construction, même les plus ardents défenseurs de Westerly et du fameux « c’était mieux avant » reconnaissent qu’il y a parfois des surprises dans la conception et la construction, mais pas au niveau de la solidité…

24 juin 2012

sur notre Discus la qualité de la construction n'est pas la même à babord et à tribord, et l'intérieur de l'étrave a été réalisé par l'équipe de "gougniafiés tribord" (stratifications et perçage pour la ferrure proche du sabotage mais ça a tenu) à part ces petits défauts c'est de la solide construction!! quoique pas toujours bien réfléchie alors on panse...

21 juin 2012

Bonjour,

2 à 3 cm de décalage, ce n'est quand même pas le bout du monde.

Tant que la facilité de mouillage n'est pas en cause, AMTHA, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Cap Horn, Chili

2022