Chaine à dérouiller, pas d'acide phosphorique, le chloridrique peut il aller
Ma question est dans le titre : impossible de trouver de l'acide phosphorique sur Mayotte, on ne trouve que du chloridrique. La chaine de 12 est mécaniquement en bon état, mais a des accroches de rouille partout qui se bloque sur le barbotin.
Je pensais faire tremper tout ça dans une bassine de 30 litres avec 2 litre d'Hcl. Ca vous dit quoi ?
si c'est pour la dissoudre...
... pourquoi pas.
Il te faut soit galvaniser de nouveau cette chaîne soit en acheter une neuve.
Dans ce cas, le professionnel qui te fera le travail s'occupera de la rouille. Il y a déja eu pas mal de fils sur ce sujet, un ancre ou une pièce massive cela se refait facilement, une chaine non; ou alors chez un spécialiste.
le meilleur moyen pour
dérouiller la chaine c'est de s'en servir.
Avec une chaine plus petite celà aurait été possible, en s'en servant comme retenue pour une chèvre ou un bouc pendant quelque semaine.
Il y aussi dans certainement boite de méca des gros bac vibrant rempli de bille (on s'en sert pour pollir) suivant le type de bille en plus il peut y avoir apport de zinc ou autre.
Essaie de voir si un paysan n'aurait pas besoin de ta chaine pendant une semaine ou deux pour limiter le déplacement d'un animal, ça la décapera pas mal, ensuite un apport de galvano truc muche et c'est reparti.
Sinon hormis la poubelle je vois pas....
françois est à mayotte !
dans les pages jaunes du coin , on ne trouve pas de galvanisareur et de bac avec les billes qui vont bien !
Acides :
N'importe quel acide, y compris du simple vinaigre va bouffer ce qui reste de zinc sur la chaîne...
_/)
Du zinc
il en reste pas, uniquement de la rouille. Je pense que la qualité mécanique était bonne, la qualité du zinc nulle. Je compte bien changer la chaine, mais cette taille ne se trouve pas comme ça ici. On est vraiment au bout du monde pour le nautisme alors même que le lagon de Mayotte offre un environnement exceptionnel !