changement du hublot : comment combler les grands trous ?

Bonjour à tous,

Sur mon canot, les hublots sont de grands plexis visés à travers le roof en bois. Les plus petits ont 52 vis ! Deux viennent de se fendre de part en part et pour deux autres l'étanchéité commence à faire défaut (le mastic est vieux de 30 ans)

Pour avoir refait l'étanchéité d'un des plexis l'année dernière, je n'ai pas envie de refaire ça sur 4 panneaux. Donc je vais investir dans des hublots fixes, genre Lewmar. Evidemment les dimensions sont assez différentes.

A priori le plus simple, c'est que je rebouche entièrement les ouvertures actuelles et refaire des trous aux bonne dimensions.

Mais comment reboucher correctement, sachant que la structure du roof est en bois (18mm)

Merci pour vos avis éclairés.

L'équipage
07 sept. 2011
07 sept. 2011

ça ne doit pas etre bien compliqué pour un bon menuisier, faire un scarf tout autour et rentrer un panneau en cp marine de 18MM scarfé aussi collé à l'epoxy chargé ça ne devrait pas bouger
alain

07 sept. 2011

60nora,

c'est ce que je pensais, mais il sera très difficile de faire un scarf régulier et précis sur le roof. Certains endroits sont difficilement accèssible avec la défonseuse.

07 sept. 2011

il reste une paire de mains pour faire le boulot, non ??

(sauf si 2 mains gauches pour un droitier ou lycée de versailles)

:heu:

07 sept. 2011

suivant l'importance du travail ,ça serait peut étre plus simple de changer carrement les manneaux de roof par du cp neuf si c'est peint un cp hydro suffit ,si c'est vernis du marine acajou ou teck c'est la classe
alain

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Phare de Port-Navalo

2022