changement plexi

bonjour sur notre voilier en acier tout les plexi ont fissuré (l ancien proprio qui les avait monté) nous avons recu les nouveaux mais je voudrai comprendre pourquoi ils ont fissurés sachant que les trous etaient plus gros que les boulons pour la dilatation ....quelq un sait ? je voudrai pas me faire avoir aussi en montant les nouveaux merci

L'équipage
08 juin 2018
08 juin 2018

Serrés trop fort ?

08 juin 2018

c'est bien de faire des trous plus gros que les vis mais l'espace ainsi gagné est divisé par le nombre de vis. Exemple si on imagine 2 vis bien centrées et que l'on place une autre vis entre mais mal centrée par rapport à son trou cette vis va forcer sur un côté du trou donc tirer ou pousser sur les autres vis et ainsi de suite et entre le haut et le bas. En plus la dilatation ou rétractation au chaud et froid va amplifier le phénomène.

08 juin 2018

Bonjour,
La qualité du produit doit jouer aussi non ? Je ne sais pas s'il existe plusieurs types de matières lorsque l'on parle de "plexi".

Avec le temps et les contraintes, les caractéristiques évoluent et le plexi devient cassant.

08 juin 2018

Bonjour,

pour les hublots de bateau, il est préférable de prendre du PMMA coulé.

Gorlann

08 juin 2018

… et pourquoi pas du verre ? … du vrai verre ? … du verre minéral ?

08 juin 2018

Du verre trempé alors......c'est lourd.
Moins épais certes mais ....
norme :Annexe 245-1.4

08 juin 201808 juin 2018

Bonjour,

Pour avoir plusieurs fois changé les hublots de mon ancien bateau Mon avis:

Le moins de vis possible , une fois le hublot collé elles ne servent plus à rien sauf à générer de fuites.

Primaire d’accrochage sur la coque et sur les hublots. Le primaire sur une coque mise à nue. Si tu laisses de la peinture, si celle ci se dégrade fuite assurée.Sur le hublot ponçage avant la pose du primaire.

Et enfin une bonne épaisseur de joint.

08 juin 2018

J'évoque l'utilisation du verre car j'ai déposé un des hublots de mon canot … il est en verre - j'ignore s'il est trempé - il est , sans doute, d'origine, soit 52 ans et une fois bien nettoyé, il est comme neuf, transparent comme au premier jour ! Il me reste à en refaire l'étanchéité après avoir re-verni le support .

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022