changer de port

Bonjour,
jai loué des bateaux puis j'ai acheté un trident 80 basé à Palavas. J'adore mon bateau - quoi de plus normal - mais j'aimerais naviguer ailleurs qu'en "proche" méditerrannée. Mais comme je ne peux pas partir plus d'un mois consécutif, je ne peux raisonnablement pas dépasser les Baléares et la Corse. ALors j'ai deux solutions : revendre mon bateau et louer ailleurs, mais ça me déchirerait le coeur (je ne vois même pas comment le lui annoncer...). Ou alors laisser le bateau chaque année un peu plus loin : Corse, puis Sicile, puis Grèce.... Pour m'ouvrir de nouveaux horizons. Certains ont-ils déjà tenté l'expérience ?

L'équipage
25 sept. 2008
26 sept. 2008

préciser ma question
Pour commencer, j'imaginerais laisser mon bateau en Corse pour pouvoir rayonner autour : est-ce possible ou archi-bondé ?
Certains ont-ils l'expérience d'un bateau qui hiverne en Italie, Sicile ou Sardaigne ou bien là encore je rêve ?

26 sept. 2008

ET POURQUOI PAS
échange de bateau?moi je suis en bretagne je r^ve de faire la corse la sardaigne mes sa fait loin pour y aller pour moi ,trouve une persone qui a les m^me envie de toi mes avec un sens contraire a ta nav
tony

26 sept. 2008

pour
la corse et ailleurs aussi le mieux est de téléphoner aux divers ports et de poser la question certains ont de la place pour l'hivernage mais de octobre à mai (st Florent) après il faut négocier les prix ne sont plus les même, Bastia aurait peut être de la place pour l'hivernage

26 sept. 2008

Reviens,
C'est un joli nom pour un bateau. (Si c'est le cas). Pas étonnant que tu aies du mal à le vendre. :-)
Ca me rappelle celle de l'australien qui voulait un boomerang neuf mais qui n'arrivait pas à se débarrasser de l'ancien.

Blague à part, une autre solution serait de former des équipages qui prendront en charge le bateau pour une étape définie chacun. En tant que propriétaire, tu peux te garder celle que tu veux, la dernière par exemple et hiverner le bateau quelque part jusqu'à l'année suivante, etc.
Pour ce qui est de laisser un bateau au loin, il vaut mieux être sur de la sécurité, que le bateau ferme bien et si possible ramener les équipements délicats ou coûteux. En Corse, il y a assez peu de zones d'hivernage fermées et sécurisées, si je me souviens bien.
En somme, voilà un projet qui demande une sérieuse préparation.
Bon courage et bonnes navs.

26 sept. 2008

ou trouver
sur place qqun qui surveille un peu

26 sept. 2008

SI je reprends l'idée de l'équipage
je pourrais faire l'aller jusqu'en Sicile, sur un mois, et laisser un équipage le ramener à Palavas. Ou le contraire.

Mais alors comment trouver l'équipage ? Parce que j'ai bien quelques amis qui font du bateau mais de là à prendre en charge seuls le bateau...
Y-a-t-il des bourses d'équipage où on peut trouver des équipages qui se passent du skipper ? Un convoyage en échange de vacances en somme. Savez-vous où s'adresser ? Certains ont déjà tenté l'expérience?

P.S : Reviens, c'est bien le nom du bateau. Merci de trouver ça joli.

09 avr. 2009

Tunisie
J'ai laissé mon bateau 5 ans à Hammamet: marina Yasmine.
C'est une marina très récente. Elle est très bien gardée, pas chère. Le cadre est agréable mais il vaut mieux ne pas être trop près des boutiques et des restaurants.
Beaucoup de Français.
De là, j'ai navigué en Sicile, Naples et la côte amalfitaine avec retour par la Sicile, la Sardaigne (le nord est à 2 pas du sud de la Corse.
L'an dernier, nous avons quitté la Tunisie pour la Grèce. Le bateau est maintenant à la marina de Marmaris.

10 avr. 2009

Merci
pour l'info.

10 avr. 2009

hiverner ailleurs,
c'est une solution intéressante que beaucoup de plaisanciers pratiquent en méditerrannée

Le mieux est de mettre le bateau au sec dans un chantier

Cette formule existe en corse, en sardaigne, en sicile, en grèce à l'ouest et à l'est, en turquie du sud, voire dans certaines iles de la mer égée

la formule à flot existe en corse, en tunisie

Phare du monde

  • 4.5 (171)

2022