Chauffe eau changement résistance
Bonjour
Ayant identifié ma panne je vais donc remplacer la résistance de mon chauffe eau qui 25.
J'ai besoin de vos conseils par rapport au circuit d eau moteur pour le démontage et le remontage.
Merci Jean
salut
je ne veux pas polémiquer mais quel est l'intérêt de s'occuper du circuit moteur pour changer la résistance ?
si la résistance est en partie supérieure on ne fait rien d'autre que de la démonter et de la changer en mettant un joint neuf, si elle est en partie basse on coupe le circuit d'eau douce et on vidange, on profite de ce démontage pour vérifier l'état intérieur et éventuellement changer une anode, j'ai loupé quelque chose ?
En fait pour démonter la résistance je vais avoir besoin de sortir le CE du coffre !
D'où l'intérêt des vannes sur le circuit eau chaude secondaire du moteur En cas de problème sur le CE, on coupe les vannes côté moteur et on peut utiliser le moteur avec la punition de ne pas avoir d'eau chaude). J'ajouterais - étant un peu tatillon - deux autres vannes à l'entrée du CE, mais n'étant (plus) Rambo et sachant que les concepteurs mettent les CE n'importe où, dans la configuration présente, si le CE est plein d'eau et dans un espace exigu, ça va être difficile de le sortir plein.
Par contre, avec des vannes en entrée de CE, facile d'y brancher (après retrait du tuyau bleu d'entrée d'eau), un tuyau souple pour vider le CE sans trop mettre d'eau dans le bateau ou les fonds.