Cherche certificat intempéries Soller (Majorque)

Bonjour à tous,
Nous avons eu des dégâts sur le bateau au mouillage à Puerto Soller dans la nuit du 15 au 16 août (notre anémo est monté jusqu'à 69 Nd, grêle, foudre, pendant une demi-heure).
Pour l'assurance, nous cherchons à obtenir des enregistrements réalisés pendant la nuit, voire un certificat officiel.
Est-ce que quelqu'un sait où nous pourrions nous les procurer ?

NB : la capitainerie n'a rien ou ne veut rien transmettre.

Merci par avance pour votre aide.

L'équipage
18 août 2015
18 août 2015

Bonjour,
essaye déjà dans la presse locale voir s'il n'y a pas un article. Ensuite, chercher sur le net s'il n'y a pas un site météo local ou amateur qui enregistre les données (comme infoclimat en france). Et je me demande s'il n'y a pas une embassade de france à Palma. Voilà quelques pistes.

18 août 2015

recherche dans les mèdias Catalans .
ib3tv.com[...]er.html

18 août 2015

Les pluges han deixat diversos incidents a les Illes. Aquesta dematinada, el Port de Sóller ha estat la zona que més ha patit els efectes del temporal. La platja d’en Repic s’ha despert avui amb dos velers encallats a l’arena. Només han estat 20 minuts, però els que ho han viscut asseguren que ha estat el temporal més fort dels darrers 20 anys.
Les pluies ont laissé plusieurs incidents dans les îles. Cette matinée, le Port de Soller a été la région qui a subi les effets du temps. Playa d'en Repic était réveillé aujourd'hui avec deux bateaux échoués sur le sable. les orages ont durè seulement 20 minutes, mais ils disent que ça a été la plus forte tempête des 20 dernières années.

20 août 2015

Merci beaucoup vos infos.
Remerciement spécial à J pour le lien et le temps passé à traduire.

Côté sources officielles, rien trouvé d'intéressant, car la station météo la plus proche est assez éloignée. Leurs données ne correspondent pas à ce que nous avons observé.

Bon vent à tous.

18 août 2015

bonjour
demander a météo consult il délivrait des relevé il y a qq année
c'etait payant mais pas grand chose

18 août 2015

Nous étions à Alcudia Mar cette nuit là, juste de l'autre coté du cap formentor, mais la situation n'a pas atteint ce niveau. Pluie oui (cela fait d'ailleurs 4 jours qu'elle n'arrête pas), quelques rafales, mais rien de furieux.

Bon, on a dérapé 3 fois, merci l'alarme du GPS, mais on était prévenus. Les fonds sont recouverts d'une espèce de pelouse épaisse, et ton ancre part en arrachant le morceau.

Sur le site météo France, il y a un onglet pour les certificats d'intempéries, mais va savoir s'ils couvrent les Baléares.

Bon, on se prépare à rentrer.

Jacques

18 août 2015

j'ai vécu le même phénomène à soller, mais il y a 35 ans. Cà a duré plusieurs jours et tellement fort que le port militaire nous a autorisés à nous mettre à l'abri chez eux avec les gros bateaux de pêche de Cartagene. Je me demande si ce port militaire existe toujours à soller?

20 août 2015

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes messages
ont été "grisés". La réponse de J n'était pas injurieuse.
La mienne non plus.
.
Hisse et Ho devient-il un site promoteur de l'industrie nautique ne pouvant laisser dire que la plaisance devient de plus en plus aléatoire dans nos eaux pour de multiples raisons? Et ainsi de protéger la concrétisation des rêves des candidats au milieu marin.
.

Mes mots exprimaient sincèrement la déception de voir l'évolution de cette plaisance qui devient un loisir de consommation et moins de passions'adressant en réalité à ceux qui peuvent payer de plus en plus cher pour des plaisirs de plus en plus pollués par la soif sans limite des "percepteurs".
Il y a 50 ans, il fallait beaucoup moins d'argent pour naviguer que maintenant.
.

Paroles d'un viel homme, qui ne pleure pas sur son âge à la vue de ce milieu qu'il chérit toujours. Malgré tout.
Traduction: A 22 ans, je me suis jeté à l'eau avec une passion qui ne m'a pas quitté alors que je me serais certainement abstenu si la plaisance avait été ce qu'elle est de nos jours...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022