Cherche équipier pour partager la voile en mer du nord sur un 26 pieds

Salut à tous, j'ai toujours rêvé de faire de la voile et chez-nous, quand on veut, on le fait, à 50 ans, je me suis jeté dans la navigation à voile depuis 3 ans, je possède l'icc et j'ai déjà bien navigué en mer du nord, comme ma femme n'est pas vraiment une adepte, je cherche quelqu'un qui comme moi a quelques connaissances, l'idéal serait soit d'avoir son permis soit, d'envisager sérieusement de le passer, sans prétentions et désireux d'évoluer sereinement, mon bateau se trouve à Nieuport en Belgique, le profil idéal est quelqu'un qui n'habite pas trop loin, dont le métier lui permet d'être disponible parfois quelques jours (vendredi après-midi au dimanche soir par exp ), de préférence un homme, étant donnée la promiscuité sur un 26 pieds ( et ça posera moins de problème dans mon couple).

Le bateau est prévu pour 5 mais autant dire que nous y sommes à l'aise à 3, il a été repeint en 2015 et il me reste quelques aménagements intérieurs à faire, mais il est franchement habitable et de toute façon, je le sort régulièrement.

Je précise qu'il n'est pas question d'argent, en dehors des frais courants, taxes portuaires ou autres frais de routes.

A vous lire et bons vents à tous en 2016.

Didier

L'équipage
19 avr. 2016
21 avr. 2016

" Je précise qu'il n'est pas question d'argent, en dehors des frais courants, taxes portuaires ou autres frais de routes" .... en effet il n'est pas question d'argent .........!!!! :mdr:

21 avr. 2016

Non, il y a simplement que quand on arrive dans un port, il faut payer son emplacement, je trouve normal de partager les frais du voyage!

21 avr. 2016

Zut, j'aurai du mettre "caisse de bord" :-D Mais bon, c'est au second degré ;-)

21 avr. 2016

bonjour,
c'était tout à fait clair dès ton premier post mais tu vas forcément recevoir des messages te disant que tu cherches un pigeon à plumer.....

le fameux "esprit héo" :heu:

je te souhaite de trouver un bon compagnon de voile :coucou:

21 avr. 2016

faut pas voir le mal partout, gunt-fluk disait ça pour déconner

21 avr. 2016

ouais, tu crois?

21 avr. 2016

Je pense aussi...

21 avr. 2016

A quel club es-tu ?

21 avr. 2016

VVW Nieuport

21 avr. 2016

Merci Adav .......Mais oui il à raison mais ça me faisait rire . D'autant qu'avec un 26 pieds ça va pas chercher bien loin . Chacun son humour ........

21 avr. 2016

bon ok, c'est peut etre les récentes discussions sur le gars qui cherchait à descendre de la peinture en grece ou celui qui demandait un coup de main au portugal qui m'ont gonflé.
bonne soirée à tous, sans rancune :alavotre:

21 avr. 2016

Salut, Les Hcup tu connais?
Organisées par le Kycn mais ouverte à tous. ..
Tu trouveras forcément un équipier
à bientôt dans le chenal..peut être
steph
Ty Rhum un sangria

21 avr. 2016

Pas encore assez d'expérience pour les Hcups mais dans le chenal peut-être, qui sait!

21 avr. 2016

Comme on parle d'argent, je suis d'accord pour être payé, parce que la mer du Nord sur un 26 pieds au printemps...

:acheval:

OK, je sors.

21 avr. 2016

Dr feelgood, je crois que le monsieur, il a dit pas de gonzesse, mais plutôt un mec....C'est pour éviter les problèmes de couple, hein, Pfff

C'est vrai il fait plus chaud sur un 54 pieds c'est connu...
C'est aussi gratuit et pas une attaque perso, ca me fait juste marrer je voulais partager...Si il y a des amateurs of course.
Désolé encore....

22 avr. 2016

Mais je laisse volontiers notre ami Nordique en virile compagnie! Mon intervention étant plus un hommage qu'une critique du bateau ou du bonhomme.

L'année dernière à la même époque c'était les 150 milles du Trophée Cervantes qui techniquement n'est même pas en Mer du Nord.
On a pris 25 à 30 nds au prés dans une nuit à 9°, c'était humide, froid violent et somme toute assez misérable, même si on fait une belle place au final.
Un 54 pieds aurait-eu le bon goût de nous garder un peu plus au sec, et peut être de limiter l'abominable condensation à l'intérieur qui eu raison des équipiers les plus déterminés à dormir.

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022