Combien coûte un voilier ?

Je me demande ce que peut bien coûter un voilier sorti d'un grand chantier (Jeanneau, Bénéteau, Dufour) à un concessionnaire. L'un d'entre vous saurait-il me dire combien l'achète le concessionnaire ou, d'une manière générale, le vendeur et surtout quel coefficient applique-t-il lorsqu'il le vend à un particulier/consommateur ?

L'équipage
12 oct. 2010
12 oct. 2010

Bien évidemment le fil concerne
uniquement les voiliers neufs sortis chantiers.

12 oct. 2010

le côut reel
in bato coute tout son argent et un peu plus
alain

12 oct. 2010

les marges
le concessionnaire generalement à 13% de remise et 2% supplementaires si il réalise son quota .
mais mais mais il faut deduire les frais de reprise eventuels du credit stock et les remises effectuées par la concurence .croyez moi pour devenir millionaire dans la plaisance il faut commencer en etant milliardaire
alain

13 oct. 2010

surement
un peu plus les marges...

12 oct. 2010

Question subsidiaire
Je suppose que tu te demandes s'il est possible d'acheter directement au chantier sans passer par l'intermédiaire. Je ne sais pas, mais ça pourrait être intéressant...

D'autre part, je suppose que le concessionnaire gagne surtout sur les équipements et accessoires qu'il y installe (pièces et M.O.), par rapport au bateau tout nu sorti de chantier.

12 oct. 2010

oui
vu le prix des options

13 oct. 2010

oups ...
pardon pour les fôtes !!!

13 oct. 2010

jamais ...
vous n'achèterez un BénJeanDuf.... en direct
le réseau de concessionnaires et là pour ca !!!

seul quelques "petits" chantier font ça en direct, par exemple Wrighton

13 oct. 2010

Vu certaines remises
qui m'ont été proposées on ne doit pas être loin des 20%.

STéphane

13 oct. 2010

Je n'envisage pas d'acheter directement
à un chantier car il se garderait bien de "casser" le prix sous prétexte que l'on passe en direct. Je me demande jusqu'à quel point on peut aller dans une négociation et s'il est légitime que les concessionnaires nous fassent "pleurer" à propos de ce qu'il leur reste après application d'une remise de quelques malheureux pourcents (3;4;5 %).
Qu'en est-il des voiles neuves, de l'accastillage et de l'électronique ?

13 oct. 2010

Bonjour...
Un concessionnaire prévoit dans sa marge tous les petits travaux inhérents à un bateau neuf : Etanchéité d'un hublot, réglage des commandes, retouches diverses etc...

Sur certaines marques, cela représente peu de travail, sur d'autres pas mal. J'ai en tête l'exemple d'un concessionnaire qui avait du refaire tout le tableau électrique d'un Feeling.

A+ Sergio

13 oct. 2010

les marges
j'ai ete concessionnaire "jeanneau" dans les années 90 .les remises que j'indique sont une moyenne evidement elles sont supérieures sur les petites unitées que sur les grosses .
effectivement les petits travaux de mise au point sont à la charge du concessionnaire ,mais pour les grosses interventions on fait un appel en garantie au chantier qui n'assure que sa partie
par exemple c'est le concessionnaire moteur qui assure la garantie de celui-ci et pour l'electronique c'est pareil generalement c'est le concessionnaire qui leur fait appel si necessaire ,donc ne l'etranglez pas trop si vous voulez un bon service .
alain

14 oct. 2010

C'était pas mal les années 90
et Jeanneau faisait de bons bateaux. Bon, je sais, c'est hors sujet.

Phare du monde

  • 4.5 (18)

2022