Comment naviguer pour pas (trop) cher - Irlande, Royaume uni ?
Bonjour,
Nous projetons de faire plusieurs mois sabbatiques en bateau en famille (10m - cabotage en Irlande, Pays de Galles au début) . Nous y sommes encore jamais aller.
Quand on se ballade quelques jours en vacances, on est prêt à payer un certain prix dans les ports bretons et mouiller quand les conditions s'y prêtent.
Mais sur plusieurs mois, quand je vois le prix des ports, je me demande quel budget mensuel doit-on prévoir pour les nuits... Quelqu'un aurait une idée du budget à prévoir ? Trouve-t-on toujours des petits ports pas cher en s'organisant bien ? Sachant qu'on ne cherche pas le confort (mais la sécurité).
Merci !
Pour l'Ecosse, tu peux encore mouiller partout gratuitement. Et ce n'est pas le choix des mouillages qui manque!
Il y a aussi des quais ici et là ou personne ne te demandera rien. Il y a les bouées visiteurs qui sont gratuites.
Et alors tu as de toutes petites marinas ou le prix est dérisoire. Et quelques plus gros ports ou les prix sont normaux.
Et cerise sur le gateau, tu seras bien acceuilli.
Pour l'Irlande, entre Cork et Kenmare river , beaucoup de bouées jaunes gratuites... ailleurs, je ne sais pas...
Paysages superbes et habitants accueillants +++
sans prétention..
rm-asso.org[...]009.pdf
En Irlande, beaucoup de bouées gratuites dans le sud et l'ouest, par contre les marinas ont des prix comparables aux nôtres. A part quelques ports il y a de la place partout.
Nous avons laissé notre voilier à Dun Laoghaire pendant 2 ans. Pour moi, c'est un des meilleurs endroits pour passer l'hiver en sécurité.
Eviter la côte sud anglaise : 21 pounds la bouée à Falmouth soit 27 euros, 15pounds mouillé sur sa propre ancre. Mais on peut par exemple mouiller devant Penzance gratuitement (en fonction du vent évidemment). 20 pounds le ponton à Newlyn.
Le mieux c'est de connaître un "réseau" de mouillages abrités selon les vents.
Effectivement, il est difficile de trouver un mouillage gratuit, même sur ancre, dans les rivières du sud de l'Angleterre. Certaines, comme Beaulieu River, sont privées.
Quant aux marinas, elle sont très chères sur cette côte, même si certaines sont hyper confortables, avec salle de bain privative (Dartmouth).
Si tu achètes l'Almanach du Marin Breton 2016, tu auras les ports, leurs coordonnées, les tarifs...
:-)