Common rail chez yanmar

Étant entrain d'étudier différentes options pour un éventuel achat (Sun odyssey 419), que pensez vous des ces deux modèles Yanmar proposés par Jeanneau :
1- 3JH5-CE (3 cylindres - 40cv - injection directe)
2- 4JH45-CR (4 cylindres - 45cv - common rail)

Fiabilité de la mécanique ?
Lequel serait le plus adapté pour ce modèle de bateau sachant que la différence de prix est assez faible entre ces deux options

L'équipage
17 oct. 2016
17 oct. 2016

pour la fiabilité je garderais l'injection classique ,perso j'ai un common rail mercedés ,quand il tombe en panne c'est la bouteille à l'encre ,les injecteurs sont hors de prix et pratiquement irréparables les miens neufs c'est 600€ pièce et 270 en échange standard ,la pompe hp 3000€
et tout à l'avenant .
renseigne toi sur le prix des pièces détachées je suis sur que ça va te décider de suite ,en plus pour le common rail il faut la mallette autrement oualou
alain

17 oct. 2016

simple avis perso,sur un bateau,plus c'est simple,mieux c'est!!!donc pour moi,exit le common rail et tous ces défauts.

17 oct. 2016

Clairement, injection classique même si le common rail est moins gourmand en GO le cout d'entretien est supérieur et le GO doit être parfaitement filtré.
malheureusement a partir de 100CV on n'a plus le choix cause norme anti pollution.

18 oct. 2016

Est c qu'en intercalant un filtre décanteur en plus de l'existant pourrait "éliminer" le risque lié à la qualité du GO ?

17 oct. 2016

C'est ce que je me disai aussi. Est ce que vous confirmez que le 3JH5-CE n'est pas common rail? Le site Yanmar n'est pas clair (ou j'ai pas bien regardé)?
L'autre souci, c'est que j'ai comme l'impression que les deux motorisations sont récentes donc pas trouvé de retour d'expérience d'utilisateur

Y a aussi le fait de savoir si le 3 cylindres sera suffisant sur le 419?

18 oct. 2016
18 oct. 2016

Demandes des photos des moteurs, certain motoriste indiqué 'risque électrique pour les comonrail'

18 oct. 2016

après les inconvénients les avantages :
démarrage instantané,très faible conso, silence ,peu de vibrations
moteur hyper propre ,si turbo beaucoup de couple à bas régime .
par contre sur le mien j'ai ajouté un inter bipolaire sur l'alimentation
du calculateur ainsi qu'un CB sur le - du moteur pour pouvoir isoler complètement celui-ci en cas d'orage ,l'électronique n'aime par la foudre .si le moteur est équipé d'une prise de contrôle on trouve sur le net une clef blue toots qui permets d'avoir les paramètres sur son pc ou son téléphone .
alain

18 oct. 2016

Je ne sais pas si je suis le seul, mais sincèrement je me vois pas bricoler l'électronique du bateau en pleine mer. C'est aussi simple que ça ??

18 oct. 2016

Il n'y a personne qui est équipé de l'un des deux moteurs (ils équipent un certain nombre de nouveaux Jeanneau et peut être benetau)

18 oct. 201618 oct. 2016

Le gros inconvénient de ces nouveau moteur.....c est leur dépendance aux réseaux vendeur et l impossibilité de se dépanner soie même où dans une régions reculer.
Donc à fuire....

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022