Compatibilité Garmin Raymarine, avis sur pilote auto Garmin

Salut! Question peut-être étrange, mais bon je la pose. Je n'aime pas trop ce matos, mais un des bateaux qui m'interesse est tout équipé de Garmin...
Garmin GPH 12 pour le pilote (d'ailleurs cela vaut quoi?),le GPS c'est un MAP 4008, pour le reste loch wind, c'est du garmin GMI 10. Cela vaut quoi aussi?

J'avoue que je n'ai jamais vu du tout garmin sur un bateau, ni même entedu parlé! Parfois un GPS mais pas le reste.

Maintenant la question qui tue: j'ai une telecommande sans fil pour le pilote raymarine. Elle pourrais être adapaté au truc Garmin? Je suppose que non, mais bon, sait-on jamais!

Merci d'avance!

L'équipage
25 jan. 2020
25 jan. 2020

Pour le pilote en lui même je suis tombé sur un fil Hisse et Oh ou les utilisateurs étaient content! C'est déjà cela lol! Après pour le loch etc... Il semble qu'il n'y ait qu'un seul ecran... Dommage, j'aime bien navigué avec en grand la "girouette" et le loch speedo... Là il faut choisir semble-t-il.

25 jan. 2020

Le GHP 12 est le modèle antérieur au GHP Reactor, donc il ne possède pas de capteur 9 axes comme ce dernier. Perso je suis très content du Reactor.
Si tu as un vérin hydraulique sur secteur de barre, il est fabriqué par Hy-Pro (boîte anglaise) et il est le même que chez B&G. Sans problème.

26 jan. 2020

Je voulais dire : vérin hydraulique de marque Garmin, bien sûr.

26 jan. 2020

J'enapprend tous les jours! Merci en tout cas. C'est quoi le capteur 9 axes au fait?

26 jan. 2020

Sur les pilotes anciennes générations il y avait un compas électronique, appelé "fluxgate", sur les nouveaux pilotes il y a maintenant ce capteur 9 axes qui est un accéléromètre comparable a ce que l'on trouve , par exemple,sur les smartphones permettant d'inverser l'image. Çà prend donc en compte les mouvements du bateau, avec donc une meilleure réactivité en fonction de l'état de la mer... un vrai progrès!

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022