Concours : devinez-où est mon bateau (15)

Règlement :
A poste une photo de son bateau ou prise depuis son bateau et non pas une photo prise sur internet.
Il faut deviner ou est prise la photo.
Celui qui trouve prend la main et poste une nouvelle photo.

ATTENTION : avant de prendre la main, il faut que A (qui a posté la photo) valide la réponse trouvée.

Suite de www.hisse-et-oh.com[...]teau-14

L'équipage
24 mars 2025
24 mars 2025

Je remets le dernier post du fil précédent

Frank35

Le premier des deux Iroquois sur lesquels j'ai navigué.
Il y a 30 ans.
Pas sûr qu'on pourrait mouiller à cet endroit aujourd'hui...


Flora :):Sans un autre petit indice, ça peut être n'importe où en Méditerranée...·le 24 mars 12:29
24 mars 202524 mars 2025

Merci


À belle île ?


24 mars 2025

Un petit air du Pouldon à Belle Ile


24 mars 202524 mars 2025

Vous êtes tout près !
Pas la Méditerrané.. mais un mouillage très prisé d'une île connue pour son histoire de la pêche au thon...
Mouillage à éviter par vent de sud ouest !


Flora :):Groix·le 24 mars 16:00
Frank35:Oui, mais le nom du mouillage quand même !Un petit tour du Maps et on reconnait cette anse particulière·le 24 mars 16:02
Flora :):Kerloret ?·le 24 mars 16:06
24 mars 2025

oui Flora , kerloret / saint Nicolas, à cause du cata j avais éliminé ! , avec un cata il fallait oser ou avec un bon coef à marée haute , car la passe est plutôt étroite ( roches immergées au milieu )


Flora :):A marée haute, on peut croire que c'est quelque part dans le sud !·le 24 mars 16:50
24 mars 2025

aujourd hui c est sûr en saison pas la peine d essayer de venir pointer son étrave pour se poser , c est " private property " par contre côté saint nicolas en faisant attention au va et vient des canots embossés à la pointe toujours possible de se poser


24 mars 2025

Je vais attendre la confirmation de Franck35.


24 mars 202524 mars 2025

Pardon Flora. J'étais au téléphone.
Oui, tu as trouvé. C'est à toi.


24 mars 2025

Pas de problème !
Une ultra facile que j'ai retrouvée avec bonheur dans mes cartons.


Flora :):La plupart du temps, les "pitons" à l'arrière-plan sont dans les nuages.·le 24 mars 18:27
ED850:Ça a drolement changé.·le 24 mars 18:59
Flora :):La photo date de 1987, on venait de caréner chez Grant ! Vu de loin, ça doit pas avoir tant changé que ça. Je sais qu'il y a, comme à Marseille, un immense building vert d'eau sur la gauche et souvent des gros paquebots de touristes, mais les pitons sont toujours là !Curieux que personne ne reconnaisse ?Vas-y si tu as autre chose à proposer. ;-)·le 24 mars 19:55
ED850:Je n'ai que mon tel. Pas de photos. Oui, y a ce grand building là ou etait l'abris cotier. ·le 24 mars 21:05
James :C'est la rade de FDF avec les pitons du Carbet ?Et l'immense building dont vous parlez ça ne serait pas le lycée Bellevue ?·le 24 mars 21:17
ED850:Non, c'est le centre d'affaires de la pointe Simon·le 24 mars 21:24
Flora :):Oui c'est à toi James ! c'est bien la baie de Fort de France, la baie des Flamands.·le 24 mars 22:24
Flora :):Aparté : cette année-là, je devais faire renouveler mon passeport et j'ai été domiciliée : baie des Flamands à Fort de France, classe non ?·le 24 mars 22:36
ED850:Au deces de mon papa, il y a quelques mois, on s'est aperçu que mes parents etaient toujours domiciliés à Carenantilles.·le 25 mars 04:47
Flora :):@ED850 : voir mon MP·le 25 mars 08:04
25 mars 2025

C'est à James qui a trouvé la baie de Fort de France...


25 mars 2025

Comme James ne semble pas être là, si quelqu'un d'autre veut proposer une photo ?


James :Pas de souci j'étais bien occupé hier et aujourd'hui...·le 25 mars 22:17
Flora :):Hello, tu auras qu'à reprendre la main quand les Bretons auront trouvé le petit coin sympa de AGPym... ;-)·le 26 mars 08:27
25 mars 202525 mars 2025

Allez, je prends la main vite fait, avec une photo des années 70, prise par mon père.
Qui reconnaitra ce port, dont les bâtiments ont été rasés il y a longtemps ?
Notre Muscadet au premier plan, avec des pare battages en pneu entourés de chiffons !


25 mars 2025

Saint-Malo


25 mars 2025

Yes, le bassin Vauban en 1972 ou 73.
Il ne subsiste plus rien de ce qu'on voit sur la photo, à part les quais.
l'organisation des pontons est complètement différente aujourd'hui.
J'aime beaucoup l'automobile au premier plan. Si quelqu'un sait ce que c'est, je suis intéressé !


Hubert, de Cherbourg:On dirait une Floride en effet·le 25 mars 19:03
Envor:Ben moi je pencherais plutôt pour la Caravelle, histoire de faire mon intéressant! Il me semble qu'on voit sur la malle arrière les ouies de refroidissement du moteur de la R8 qui a équipé ces modèles les dernières années. La Caravelle avait le radiateur à l'arrière du moteur (d'où les ouies de refroidissement) alors que la Floride l'avait en avant du moteur, juste derrière les banquettes arrières. Mais bon, je chipote ...·le 25 mars 21:21
nigrisnivert:Je plussoie, Envor est un fin connaisseur. ·le 26 mars 14:25
Frank35:Bravo messieurs, je m'incline !·le 26 mars 16:17
25 mars 2025

C'est une Renault, Caravelle ou Floride je pense.
La belle époque, pleines de voiliers "normaux", 5, 6, 7 et 8m, des yachts......

Et là on est où ?


Frank35:@Hubert et AGPym, merci pour l'info !·le 25 mars 19:09
25 mars 2025

Trop facile. La plage des Ebihens !


25 mars 2025

Ben oui... Saint-Malo m'a donné l'idée. Et quelle escale en biquille !


25 mars 2025

Oui, mais pas en été, trop de monde en journée. Ca devient insupportable.
Fantastique hors saison, pour peu que le vent ne soit pas de secteur nord.
je laisse la main à qui veut la prendre.


25 mars 2025

Un peu plus à l'ouest.
Et un peu plus bas.
Facile mais tellement beau...


Hubert, de Cherbourg:Les Glénan ?·le 26 mars 09:15
Flora :):La photo du milieu oui, mais les deux autres ?·le 26 mars 09:45
26 mars 2025

Bonjour.
Oui, les Glénan au milieu, à la Pïe.
La première photo est aussi celle d'un archipel...
La dernière, une île.


26 mars 2025

à droite sans conteste Sauzon sous la grande villa , avant Pen Prat , celle de gauche Bretagne nord mais ??


26 mars 2025

la première aux Chausey ?


26 mars 202526 mars 2025

Ah bon, mais on est sensé poster une photo d'un seul lieu...
Là c'est compliqué pour passer la main ?


26 mars 2025

Sauzon oui bien sûr.
La première est dans un archipel connu à toucher la côte.......


Flora :):earendil te propose les Chausey ? ça y ressemble bien.·le 26 mars 11:16
26 mars 2025

c'est à l'entrée de la corderie, à Brehat


26 mars 2025

Non ce n'est pas Chausey, c'est vrai que ça y ressemble.
C'est en effet la Corderie à Bréhat.
Cailloux, courants, mais que c'est beau...
A vous.


26 mars 2025

Entre Hubert, earendil et Fripouilles donc !
Le premier qui se présente.


26 mars 202526 mars 2025

Super, j'ai gagné !
ou est-ce ?


Flora :):ça sent la Caraïbe...·le 26 mars 12:06
Fripouilles:va falloir être plus précis que ca ... :)·le 26 mars 12:10
James :Petite Martinique ? (Grenade )·le 26 mars 12:32
Fripouilles:non·le 26 mars 12:32
Flora :):D'accord avec James qu'on voit Petite Martinique à l'arrière-plan à gauche. Maintenant la photo a été prise d'Union probablement, Clifton ou peut-être Morpion ou Punaise. A droite de Petit' Martinique, c'est Carriacou. Ou même peut-être des Tobago keys, Petit Tabac ?c'est difficile à préciser.·le 26 mars 13:35
26 mars 2025

C'est effectivement pris de Petit tabac, en février 2023, nous y avions passé une nuit derrière la petite barrière de corail. Je crois que c'est interdit depuis ...
A toi Flora :)


Flora :):Interdit ? pourquoi ?·le 26 mars 14:10
Fripouilles:il me semble que le mouillage à petit Tabac est interdit depuis mars 2023... on ne peut plus mouiller dans le petit lagon devant l'ile.·le 26 mars 14:15
26 mars 2025

Je laisse la main à Hubert et/ou Earendil ?


26 mars 2025

Bon je pique la place à Hubert ;)

Tadjo en vadrouille lointaine , en face un parc national .....


Flora :):Le bateau ressemble à ceux du Golfe du Morbihan... ·le 26 mars 19:40
Sailortoun:Croatie, les Kornati ?·le 26 mars 20:01
26 mars 2025

elles sont en face avec otok Zut et la grande Kornat ,le petit ilot rocheux à droite est une bonne indication , alors on est où ;)


Flora :):C'est vraiment un coin confidentiel...·le 27 mars 08:20
27 mars 2025

Vrgada je n'ai pas oublié de lettres normalement


27 mars 2025

bon c est bien il y en a qui cherchent , casse pieds je suis ;)
Vrgada , petite ile charmante au demeurant ( un bond dans les années 60 ! ) c est pas celà d ailleurs on n y voit pas les iles citées de ses petits ports , je ne vous demande pas le lieu exact mais l ile ( rattachée à une autre grande île par un pont ) ou se trouve le micro port d ou est pris la photo , elle est très grande ,
pour le lieu exact sur cette ile le petit ilot rocheux vu sur la droite de la photo se situe devant une pointe séparant deux grandes baies très fréquentées en saison

précision la photo est prise vers le sud

info cette ile se trouve en face d une petite ville qui fut capitale de la Croatie sous certains Rois
glouglou maps est votre ami ;)


Flora :):Faut croire que peu sont allés dans ce coin... ·le 27 mars 12:03
27 mars 202527 mars 2025

D'après ta description, c'est sur la côte sud ouest de l'île Ugrinic.
J'ai trouvé ce petit port, avec ta description, ce qui serait totalement impossible, sinon.
C'est un endroit improbable, sous un hotel (Robinzon House).
Photo trouvée en cliquant sur l'hotel.
Ca a de la gueule, mais personne n'y rentrera avec un voilier !


27 mars 2025

Je prends la main, puisque je dois retourner au boulot et que je suis sûr que c'est la bonne réponse (merci Google !)
On n'y passe pas tous les jours, et ce n'est pas un mouillage.
Ce n'est pas le Cap Horn non plus, mais quand même, ça a de l'allure !
Je veux le nom des deux îles visibles sur la photo.


Hubert, de Cherbourg:Les Skellig à l'ouest de l'Irlande ?·le 27 mars 12:25
27 mars 2025

Bravo Frank , le jeu c est quand de découvrir des endroits non ? , pour l ile ce n est pas Ugrinik , mais Pasman , il n y a pas d hotel au dessus mais 3 "maisons" dites "robinson house" , en fait des anciens cabanons de pêcheurs un peu à l image des cabanons des calanques près de marseille , utilisées par les pêcheurs l hiver , permettant la pêche à l abri de la bora , c est un lieu magique , de plus la famille qui le loue , ( le grand père l a utilisé du temps de son activité à la pêche ) est d une gentillesse sans pareille

bon je note que Tadjo n est pas un voilier , pas plus qu Earendil donc ;) ( 7 m10 tout de même ) bon c est sur ce sont tout deux des DI , et 7 m c' est le maxi acceptable , les avantages du transportable , voir du pays sur un minimum de temps


Frank35:Oui, je pensais à un quillard.Avec mon petit trimaran qui cale 25 cm, je rentre aussi dans des endroits même pas cartographiés, car pas accessibles à la plus part des bateaux.On découvre des endroits incroyables.·le 27 mars 14:13
27 mars 202527 mars 2025

@ Hubert.
Non, c'est plus au sud et sur une autre mer.
J'ai pris la photo vers le nord, et il y a beaucoup d'espace au sud.
L'île au fond est très (très) grande.
C'est en Europe !


27 mars 2025

J'ai triché !
Je ne connais pas, mais je crois que Google Lens m'a trouvé la réponse.
🐮🐄


27 mars 2025

En résumé : plus au sud que l'Irlande, sur une autre mer et en Europe...


Frank35:Oui, je crois que tu navigues sur cette mer !Le gros caillou au premier plan est détaché de la très grande île de quelques milles.·le 27 mars 14:35
27 mars 2025

Peut-être la Sardaigne et l'île del Toro devant ?


Frank35:Et bien voilà !Passage au petit matin, lors d'un convoyage vers le canal de Suez, puis l'océan Indien.·le 27 mars 14:39
27 mars 2025

Sans doute de très vieux souvenirs pour moi...
Je laisse mon tour à Hubert, s'il le veut ?


Hubert, de Cherbourg:Oui pour l'instant je suis au bateau je fais celà en fin d'après midi mais si quelqu'un veut poster avant pas de pb·le 27 mars 15:39
Flora :):ok peut-être James alors, on l'a oublié ?·le 27 mars 15:42
James :Je laisse mon tour no problèm ·le 29 mars 08:05
27 mars 202527 mars 2025

facile de chez facile
c'était notre premier gib sea 105 version dériveur lesté


27 mars 202527 mars 2025

Lampaul à Ouessant ?
J'adore cet endroit (et les balades à terre). Y a t'il toujours le droit de poser dans le port ?


Hubert, de Cherbourg:c'était vers 1995, et j'avais à vérifier la chaise d'arbre.je suis retourné à Ouessant depuis mais sans entrer dans le port·le 27 mars 16:45
Hubert, de Cherbourg:donc oui ouessant donc à toi Frank35·le 27 mars 16:46
Frank35:j'y suis rentré la dernière fois en 2000. C'était également pas tout jeune.·le 27 mars 16:49
27 mars 2025

Le nom de ce célèbre pont, s'il vous plait.


27 mars 2025

Sans y être jamais passé, ni dessous ni dessus, je dirai le pont du canal de Suez.


27 mars 2025

Oui mais son nom quand même !


Recidive:Wikipédia me dit qu'il en a plusieurs :Le pont du Canal de Suez, aussi connu sous le nom de pont d'El Qantara, ou pont de l'amitié égypto-japonaise, ou Mubarak Peace Bridge...·le 27 mars 17:03
Frank35:C'est le pont Al Salam, oui.A toi, Récidive.·le 27 mars 17:41
27 mars 2025

la prochaine de Frank35, à ce rythme, ce sera l'ethiopie, puis mada :)


27 mars 2025

Une idée ?


27 mars 2025

devant bananec au glénans
entre bananec et cigogne


Recidive:Hé non...·le 27 mars 18:05
27 mars 2025

j aurai plutot dit Guiriden pas loin de la tête de mort ;)


Recidive:Plus sud !·le 27 mars 19:42
27 mars 2025

le grand mulon hoedic ?


Recidive:Encore plus sud !·le 27 mars 19:49
27 mars 2025

Les sableaux normoutier ?


Recidive:Non plus, en fait ce n'est pas France.·le 27 mars 19:54
27 mars 2025

Il faudrait un indice un peu plus précis : ce n'est pas en France... !
On ne voit même pas un pavillon de courtoisie. Ni un arbre... de l'eau turquoise, il y en a partout !


Recidive:Tu as raison, mais je peux dire que je n'ai jamais navigué très loin ,et que c'est en méditerranée·le 27 mars 21:01
27 mars 2025

Ça me fait penser à la sardaigne, à un mouillage qu'on appelait la piscine


Recidive:Je ne sais pas si c'est le même endroit, mais c'est bien en Sardaigne.Dans le nord-ouest, le passage entre La Pelosa et l'île Piana.·le 27 mars 21:22
Gudulus:Ah zut je me suis trompée j'étais dans le nord est·le 27 mars 22:07
Recidive:Pas grave, c'est ton tour !·le 27 mars 22:31
Gudulus:OK !!·le 27 mars 22:54
27 mars 2025

Mais où sommes nous donc..?


27 mars 2025

en Grèce ?


Flora :):oui, peut-être l'entrée du canal de Corinthe.·le 28 mars 07:17
28 mars 2025

Oui en Grèce mais ce n'est pas le canal de corinthe


28 mars 2025

Le canal de Lefkada, en route vers le Sud?


Gudulus:Ouiii bravo ! Dailleurs j'avais pas vu en postant mais je crois qu'il y a un indice sur le yacht ! ·le 28 mars 08:29
28 mars 2025

Pour rester en Grèce


ED850:Port Vathi à Folikandros?·le 28 mars 12:54
28 mars 2025

Non ED. Pas Porto Vathy. 2 petites centaines de milles au Sud Sud-Est.
Ces fortifications construites par les Ottomans en 1570 dominent le mouillage au NE.


Flora :):Sur l'île de Rhodes ?·le 28 mars 19:06
28 mars 2025

Non, non Flora seulement 200M de Vathy. Un mouillage qui peut être apprécié si un vent un peu fort s’invite au cap Maléa avant de profiter du mouillage d’Elafonisos.


Flora :):C'était juste pour remonter le fil, je ne connais pas du tout la Grèce ! ;-)·le 28 mars 20:02
28 mars 2025

la dernière photo ressemble fort à Kolona Beach à Kitnos ! pas dans les parages du cap malée ;)


28 mars 2025

Alors comme il y a des sisterships, il y a des sistersbeachs! En tout cas à naviguer de Vathy en Vathy, il y a de quoi s'y perdre. celui auquel je me suis référé pour donner la route est le Vathy d'Ithaque.


Flora :):Ah d'accord... déjà que j'ai du mal avec l'alphabet ! ;-)·le 29 mars 07:45
28 mars 2025

Simos beach a Elafonisos , au nord de Kitira (cythère )


28 mars 2025

Oui, cette dernière photo pour baliser la route jusqu'au mouillage initialement proposé est bien une vue du mouillage au Sud de Simos beach.
Alors encore quelques milles et après avoir viré le cap Malea...


29 mars 2025

Compte tenu de la calmasse qui s’est installée sur le Sud du Péloponnèse, il est sans doute illusoire de rejoindre Porto Kagio d’ici ce soir.
Alors si Earendil souhaite relever le mouillage d’Elafonisos pour une autre destination ?


29 mars 2025

hi hi , tu nous a bien baladé entre Ithaque et Folegandros , d autant que tes dernières infos nous emmenaient plutôt sur la côte est du côté de Monemvassia , l occasion de découvrir un joli mouillage de plus bien placé pour attendre de passer les redoutables caps du Peloponnèse ;)

bon on repart sur des contrées plus connues de ( presque tous ;) )

la photo est prise d'Earendil , La Recouvrance ose se faufiler dans un passage que peu empruntent ( d autant que la marée n est pas à son plein ! ) , ou est ce ?


Flora :):Magnifique photo ! Le Ferlas ?·le 29 mars 16:10
earendil:Flora j ai dit que peu empruntent ! ;) , c est plus sud mais la région est bonne ! par contre pas loin c est sur certains jours d été c est un boulevard !!!·le 29 mars 17:26
Recidive:Dans le golfe du Morbihan ?·le 29 mars 17:33
earendil:pas loin ·le 29 mars 17:37
earendil:sur le tribord de la Recouvrance , pas visible sur la photo il y a une cardinale Est !·le 29 mars 17:44
earendil:et le petit bois sur la gauche est très repérable ·le 29 mars 17:45
earendil:le comble par rapport à la cardinale ( bien connue ) La recouvrance fait une route approxivement au 047 ° ! ;)·le 29 mars 17:50
earendil:et pour le Golfe , on s en approche ;)·le 29 mars 17:53
Recidive:Rivière d'Etel ?·le 29 mars 18:01
earendil:plus sud est , on était vraiement pas loin avec la réponse précédente ! , on va dire le patron de la recouvrance ce jour là s est offert une route buissonnière ;) , au point le plus chaud il ne devait pas y avoir plus 1 m 50 sous la quille , sous toute sa toile , il fallait oser !·le 29 mars 18:07
Flora :):Entre Quiberon et la Teignouse, le petit passage dont j'ai oublié le nom ?·le 29 mars 18:41
earendil:Bien Cherché Flora , mais ce n est pas la passe du Conguel , aussi un chouette passage , il faut chercher tout près du golfe , une cardinale est , dans le petit bois cité et sur la gauche de la photo il y a un dolmen ( ruiné ) ·le 29 mars 18:45

Douarnenez ?


29 mars 2025

que Nenni Hubert ;)


Flora :):A ma décharge, j'ai fréquenté ces parages (Bréhat) dans les années 70... ;-)·le 29 mars 18:04
earendil:Ah Flora période bénie pour naviguer ! , au diable le confort le plaisir était ailleurs ! ·le 29 mars 18:11
29 mars 2025

Bon allez je mâche le travail , La Recouvrance se trouverait sur le tribord de la tourelle , un site de navigation archi connu ;)


29 mars 2025

En effet avec la photo de Méaban! La Recouvrance navigue entre l’ile de Méaban et la cote en route vers l’entrée du golfe si cap au 47 en laissant Bagen Hir sur tribord. Le bosquet qui cache le dolmen en ruine serait celui qui coiffe la pointe er Hourel ?


30 mars 2025

Difficile d'être plus précis ! A toi Solbad.


30 mars 2025

Bravo Solbad , ce jour là , La Recouvrance s est offerte la traversée des buissons de Méaban en embouquant le chenal par le grand buisson , et ce avec une vitesse respectable , le temps de la voir derrière Méaban ( nous étions devant le Petit Mousse à Port navalo ) , et de venir à sa rencontre , elle était déjà à la sortie du dit chenal , sur la photo , elle se trouvait à la croisée des deux alignements traversant les buissons

sur la photo , c est bien Er Hourel et son petit bois caractéristique et la marque babord rouge est celle du plateau des Boureseaux , la marée est loin d être pleine au vu de l émergence de celui ci , il fallait vraiment oser !


30 mars 2025

pour rappel le tirant d eau de la Recouvrance , c est 3m20 !


30 mars 2025

D'un rivage à l'autre. L'autre?


Hubert, de Cherbourg:Sur la première photo on pourrait presque se croire au Havre ·le 30 mars 10:39
30 mars 2025

la première c est le Hâvre , avec sainte Adresse à Babord , la seconde , chez nos cousins d Amerique ?


30 mars 2025

Sans doute, oui!


30 mars 2025

Detroit , chez les voisins juste en face ?


30 mars 2025

Non pas Détroit. Voilà ce que découvre le regard de cet enfant:


PaulK:Je vais chercher cet enfant la prochaine fois que je traverse le Throgs Neck Bridge.·le 30 mars 22:18
earendil:il est pas plutot au Havre ? ·le 30 mars 22:21
30 mars 2025

le havre , une ville reliée , la scuplture ......
Neuve York mais en arrivant par le long island sound


30 mars 2025

Oui earendil. New York en arrivant par Long Island puis East River. En escale, nous nous sommes amarrés à West 79th Street Marina sur l'Hudson.


30 mars 2025

C'est à Earendil en principe ?


30 mars 2025

voilà voilà j arrive désolé

ou Lutra est elle amarrée


30 mars 2025

Intracoastal Waterway, puisqu'on vient de passer par New York?


30 mars 2025

oula , non ,
nous sommes sous l abri d un vieux cap


Flora :):Un "vieux" cap... double sens je suppose ?·le 31 mars 08:07
31 mars 2025

Pour suivre le cap donné par Flora, peut-être amarré à la cale du Cap Coz? Coz : vieux, ancien en Breton.


31 mars 2025

@ Paulk
Cette statue “Jusqu’au bout du monde“ est au Havre à l’extrémité de la digue Augustin Normand qui ferme le bassin de plaisance Joinville


31 mars 2025

bien vu Solbad , ce n est pas celà mais on est tout proche ;)


31 mars 2025

On aurait dit un endroit perdu du Golfe du Morbihan. On n'est pas au Bono sous l'oeil d'un "vieux cap"... Moitessier. On est pas très loin à l'ouest, près du Cap Coz en effet, mais à l'autre bout, au bout de l'île Tudy. On dirait bien non ?


31 mars 2025

on s éloigne :) on est bien à l abri du cap Coz mais ce n est pas la cale du Cap Coz , une cale très ancienne , ou les chasses marée venaient autrefois


31 mars 2025

Ce n'est pas l'extrême sud de l'île Tudy, avec en face la petite marina de Loctudy à gauche et l'île Garo à droite ? J'avais cru...


31 mars 2025

C'est donc Penfoulic ?


31 mars 2025

bien essayé , mais c est toujours pas celle là ;)


31 mars 2025

réfléchissez à l angle de vue , il cache quelque chose ;) mais pas le cap Coz


31 mars 202531 mars 2025

On est à la corniche de la cale, devant la café du port.


31 mars 2025

Gagné Sailortoun la vieille cale de la Forêt Fouesnant , juste en face c est Port la Forêt


31 mars 2025

Je laisse la main, j'ai rien sous le coude et j'aurais pas le temps de suivre cette aprem.


31 mars 2025

Alors un autre abri tout temps, désert et magnifique... qui doit pas avoir beaucoup changé.


BWV 1068:Je n'en suis pas sûr mais ça me penser à Curaçao.·le 31 mars 17:00
Flora :):Non, pas une île. Mais ça peut faire penser à Spanish waters... c'est vrai.C'est sur le continent, bien plus à l'Est.·le 31 mars 17:18
Flora :):Un dédale de mangroves sur environ 2 milles de large, fréquenté seulement par les pêcheurs locaux. On pourrait y abriter des dizaines de bateaux. Un peu plus loin vers l'Est, un couple de Belges a créé un petit chantier avec quelques hébergements touristiques. Un parfait trou anti-cyclone...·le 31 mars 18:42
Flora :):Une lagune au sud d'une péninsule de mauvaise réputation depuis longtemps, non loin de Cumana, estado de Sucre, Venezuela.·le 01 avr. 08:34
lakatao:golfo de cariaco·le 01 avr. 10:47
lakatao:Ou alors Mochima la aguada·le 01 avr. 11:07
01 avr. 2025

Laguna grande ?


01 avr. 2025

OUI... C'est donc la "Laguna grande del Obispo", qui s'ouvre sur le golfo Carriaco, au Sud de la grande île de Margarita, plus connue.

Nous y étions l'été 1987, seuls la première fois avec le Flot 40, puis avec nos amis du petit Joshua "Baïlecito".

L'"Etoile de Lune" en a fait une magnifique description lors de son passage en 2019.

etoile-de-lune.net[...]de.html


lakatao:Caramba! Encore raté....·le 01 avr. 12:56
Flora :):Tu n'étais pas très loin... dès qu'on a trouvé la photo proposée par aerendil, tu pourras glisser la tienne...·le 01 avr. 13:38
01 avr. 2025

très beau site mais safe dans ces parages ?


Flora :):A l'époque où j'y étais, aucun problème. C'est très peu fréquenté de toute façon, sauf par les pêcheurs locaux. Ce n'est pas sur une route de passage. Il faut y aller en autonomie si on veut y rester quelque temps... en mode furtif peut-être (sans AIS je veux dire).·le 01 avr. 13:40
01 avr. 2025

allez facile , là au petit matin vous risquez plutôt de vous faire aborder par un semi rigide des douanes , ou est mouillé Earendil


01 avr. 2025

bon vous avez tout votre temps je vais travailler sur le bateau pour l après midi ( temps ideal pour l epoxy )


01 avr. 2025

Du côté des anglo-normandes ?


01 avr. 2025

Petite île à quelques milles de St Jean-de-Luz, au cap Higuer en Espagne ?...


01 avr. 2025

plus au milieu ;)


02 avr. 2025

Au milieu de quoi... ? ça aiderait !


02 avr. 2025

sur la côte atlantique mais plus haut que le pays basque , c est une zone de navigation très fréquentée , mais heureusement il reste des petits coins tranquilles quand les ports et les mouillages archi connus sont saturés


02 avr. 2025

Je ne sais pas où c'est, mais la photo est belle !


02 avr. 2025

au debut je parlais de Douanes ( vécu deux fois en naviguant à l aube , des controles douanier ) le secteur fait l objet de surveillance étant un point de traffic de stupéfiants


02 avr. 2025

une info supplémentaire , mouillage abrité des vents d ouest à sud est , en passant par le sud


02 avr. 2025

allez on met du beurre sous le jambon ;) c est pas très loin d une citadelle


Flora :):Oléron, quelque part sur la côte Est, c'est celle que je connais le moins... pas loin de Fort Boyard ?·le 02 avr. 10:44
02 avr. 2025

En rade de Lorient ?


02 avr. 2025

non mais on s approche


02 avr. 2025

Houat ?


02 avr. 2025

on s approche encore ;)


02 avr. 2025

Belle-Ile ?


earendil:oui recidive Belle ile mais où ?·le 02 avr. 10:57
Flora :):Un petit mouillage au sud du Palais, je sais pas comment ça s'appelle !·le 02 avr. 10:58
earendil:j ai donné une indication , glouglou est ton ami ·le 02 avr. 10:59
Recidive:Sauf à utiliser Google Earth, je ne connais pas assez pour trouver. ·le 02 avr. 11:00
02 avr. 2025

Bonjour,

Hoedic côté nord-est


02 avr. 2025

on s eloigne un peu ;)


02 avr. 202502 avr. 2025

Port Yorc'h au sud-est du Palais.


02 avr. 2025

yes Flora d ou le jambon ;) mouillé sous le Gros Rocher qui supporte le fort , c est le meilleur coin du mouillage pour eviter la houle de Nord ouest


Flora :):Merci pour l'info, précieuse ! Le jambon d'York, ça vient de là ? ;-)·le 02 avr. 11:10
02 avr. 2025

On change de côte, mais toujours un fort connu.


02 avr. 2025

trop facile Flora je laisse la place , edmond ne m en voudra pas ;)


02 avr. 2025

Vraiment pressée de passer la main Flora ! 😂


Flora :):La précédente, il a fallu plusieurs jours...·le 02 avr. 11:55
02 avr. 2025

J'en rajoute une alors, si la précédente est trop facile... mais il faut me donner les deux !
Ce fort-là voit passer des hordes de touristes tous les jours ou presque...


02 avr. 2025

celui là aussi je l ai oui ;)
ya des gros promènes couillons à côté


02 avr. 2025

dans les touristes il doit y avoir des savoyards ! ;)


Flora :):Etonnant que personne ne rebondisse sur cet indice savoureux...·le 02 avr. 18:35
02 avr. 2025

Donc, le Château d'If et La Tour Fondue ?


Flora :):Oui ! à toi l'honneur.Sinon, on peut aussi laisser la main à @lakatao ?·le 02 avr. 19:12
Recidive:Ok, à @lakatao·le 02 avr. 20:32
Flora :):Pour les Bretons, la "Tour Fondue", c'est sur la presqu'île de Giens, l'embarcadère pour l'île de Porquerolles...·le 03 avr. 17:23
03 avr. 2025

La place est libre...


03 avr. 2025

dans ce cas, une facile ...


03 avr. 2025

grève des blainvillais chausey


Hubert, de Cherbourg:Exact on voit l'embarcadère ·le 03 avr. 12:24
03 avr. 2025

oui, elle etait facile :)
On etait bien, posé là lors d'un bon coup de SO. L'anémo de mon feeling 29 etait monté à 49nds, posé là au calme :)


03 avr. 2025

c est toujours possible de poser là ?


Hubert, de Cherbourg:Non, il y a eu trop d'abus de gens qui mettaient leur bateau au printemps pour l'enlever à l'automne alors même qu'ils n'étaient pas toujours à bord, même chose près de l'ancien abri du canot a renault·le 03 avr. 14:17
Fripouilles:c'est une photo de 2005. Hubert, on ne peut pas se poser devant la chapelle non plus ? ·le 03 avr. 14:57
Hubert, de Cherbourg:je crois que c'est possible mais réglementé·le 03 avr. 16:14
03 avr. 2025

bon allez , une autre facile

mais où est passé Marité ?


Fripouilles:dans la rivière de Rouen ?·le 03 avr. 14:57
03 avr. 2025

non , il y a un indice


03 avr. 2025

précision également , la photo est prise d earendil (recadrée , sinon se serait trop facile ;)


03 avr. 2025

C'est l'entrée du Golfe, +/- vers la Jument avec Er Lannig (?) et un mégalithe au premier plan ?


Flora :):Tu arrives à voir tout ça sur cette minuscule photo ???Faut quand même préciser, pour nos amis qui ne sont pas forcément familiers du lieu, qu'il s'agit du golfe du Morbihan, non ?·le 03 avr. 17:22
freychou:Prise de vue depuis un bateau + un peu d'imagination = une ile entre les 2 ? … un indice (en agrandissant, il semble qu'il y ait une pierre levée) … pourquoi pas le Golfe … c'est derrière une île, peu large, sans arbre, autour de laquelle il est possible de naviguer, avec des mégalithes … bingo !·le 03 avr. 17:31
03 avr. 2025

Gagné Freychou Marité passe entre Gavrinis et Er Lanic , on voit effectivement le plus haut menhir du Cromlech d er Lanic


03 avr. 2025

Un clin d'œil très simple pour qui est du coin ou pour qui suit H&O depuis un peu de temps … 😁


Flora :):Pas vraiment un joyau de la côte... ;-) je parle pas du joli cata rose, évidemment !·le 03 avr. 17:34
freychou:👍 alors tu sais où a été prise cette photo !·le 03 avr. 17:38
Flora :):Je crois : la baie de Bandol, non loin de l'entrée de la marina ?·le 03 avr. 17:48
freychou:Tout à fait ! 👏·le 03 avr. 17:55
Flora :):C'est là qu'on a fait plusieurs Pelous Bandol's cup...·le 03 avr. 17:58
03 avr. 2025

Un endroit très contrasté question environnement...


Flora :):Tout un quartier de hauts buildings et à côté une vieille ville classée au patrimoine mondial.·le 03 avr. 19:47
ED850:C'est sympa Carthagene·le 03 avr. 21:12
03 avr. 2025

panama


03 avr. 2025

je précise , city


03 avr. 2025

Non... les marinas actuelles n'existaient pas quand on y est passé...


03 avr. 2025

Salvador de Bahia


Flora :):Non plus... il y a un petit détail parlant sur la photo.·le 03 avr. 20:42
lakatao:J'l'ai pas entendu le détail !·le 03 avr. 21:22
03 avr. 2025

Bon equateur , mais pour le port de Quito j ai des doutes ;)


Flora :):ça aurait pu être l'Equateur, dans le port principal est Guayaquil... on s'était arrêté à Salinas.·le 03 avr. 23:38
03 avr. 2025

Y'a un petit côté Durban


03 avr. 2025

On voit très bien le pavillon de courtoisie jaune-bleu-rouge de la Colombie au milieu de la photo.
ED a trouvé, c'est Cartagena de Indias.


03 avr. 2025

Ce coin là, avec sou sans grossissement.


Flora :):ça sent l'Ecosse... juste une supputation, je ne connais pas !·le 04 avr. 07:08
mosc:je voyais l'écosse plus 'riant' mais effectivement le château ...·le 04 avr. 08:06
Flora :):Tous ceux que je connais qui sont allés en vacances en Ecosse le disent : il pleut, il pleut, il pleut ! pas forcément désagréable, mais il faut être équipé...·le 04 avr. 08:08
mosc:je n'aurais pas osé, mais à chaque fois qu'on a hésité écosse (château whiskies) ou Sicile, malte, malaga ... la pièce est toujours tombée de l'autre coté mais je joue encore·le 04 avr. 08:32
Flora :):Il faut attendre qu'ED se réveille... au sens propre, il fait nuit là où ils sont !·le 04 avr. 09:37
04 avr. 2025

Caernafon wales ?


Hubert, de Cherbourg:J'y pensais aussi, mais cela fait penser aussi à l'Exe·le 04 avr. 10:07
Hubert, de Cherbourg:Exe river·le 04 avr. 10:07
Frank35:Il y a une rivière tous les 5 à 10 milles dans ce coin de la côte Est anglaise ! Ca peut aussi bien être la rivière Orwell, ou la Deben, ou la moins connue Alden river, avec des installations militaires étonnantes.·le 04 avr. 16:01
04 avr. 2025

Oui, earendil. caernafon, Pays de Galles.
Le même endroit, vu du bateau.
Désolé pour vous avoir fait attendre, on a 9h de décalage.


Frank35:Ben endroit. Je ne connais pas, mais je suis sur la carto à l'instant !Entrée facile ? Par tout temps, même vents d'ouest ?Je vois des bancs de sable partout au large et pas beaucoup d'eau dans le chenal.·le 04 avr. 16:42
ED850:L'entrée par le sud est un peu délicat, surtout que les bancs de sable changent très souvent et donc, il faut suivre les bouées, alors que ta cartographie te fait passer sur des bancs.Par le nord, tu as à passer les Swellies (en.wikipedia.org[...]wellies ), passage étroit ou il n'y a pas d'étale et ou le courant est toujours très violent, car la différence de marnage est important entre le sud et le nord d'Anglesey.Caernafon est la base pour monter en haut du mont Snowden, point culminant du Pays de Galle.·le 04 avr. 17:02
Frank35:Merci pour les infos.·le 04 avr. 17:10
earendil:bon me revoila après quelques strats d epoxy , faut profiter des températures exceptionnelles , 20° aujourd hui , Caernafon est une petite cité charmante qui se mérite !! mais surtout elle est le point de départ du FFestiniog et Welsh Higland railway , magnifique réseau de trains à vapeur à voie étroite www.festrail.co.uk[...]/ , un incontournable pour les amoureux de voile et de vapeur ;) dont je fais partie , ah , les garatt !!! www.youtube.com[...]/watch ( tes fesses ç'à chauffe dur ;) ) ·le 04 avr. 20:32
04 avr. 2025

Encore à earendil ! ;-)


04 avr. 2025

bon on va faire simple , c est mon jardin d hiver quand les vents sont à terre , et puis il y a des petits compagnons qui viennent vous rendre visite le matin et le soir ;) on en a parlé il y a pas longtemps !
ou est mouillé Lutra ?


ED850:Ster wen, à Belle ile?·le 04 avr. 20:44
04 avr. 2025

que nenni , plus nord


04 avr. 2025

Port Saint-Nicolas à Groix.


Flora :):Oui... j'allais le dire ! On avait eu Kerloret ya pas longtemps...·le 04 avr. 20:57
04 avr. 2025

gagné Gorlann , c était facile au vu de mon lieu de résidence , cet hiver , les petits phoques gris sont même venus nous rendre visite sur la petite mer de gâvres ,un est resté plusieurs jours sur le banc de sable à l entrée du petit port des salles là ou j ai mes bateaux !!


04 avr. 2025

J' y étais il y a une quinzaine de jour... tout seul, et même pas la visite des phoques.

Pas de photo dispo, je laisse la main!


04 avr. 202504 avr. 2025

Alors une en hommage à Jean-Marie Finot. Où c'est et à quelle occasion ?


04 avr. 2025

les écumes de mer , pendant leur migrations trans mer à la première édition du tour de france à la voile ! , mais je laisse les autres deviner ;)


04 avr. 2025

où , ....une croisée de chemins ....


04 avr. 2025

Oui tu brûles, il s'agit bien du 1er tour de France à la voile en 1978, au cours duquel les Ecumes traversaient le sud de la France en autonomie par les canaux...

Cet endroit est un "carrefour" emblématique du parcours, depuis 3 siècles...


04 avr. 2025

je sais Flora , mais je laisse à d autres de trouver le lieu , avant ( ) à partir de la , la route se faisait par la garonne , j aurai du y participer , membre des sports nautiques de l Ouest Bernard Decré m avait convié à faire partie de l équipage Nantais , mais j avais décliné ( j avais un programme de régates chargés ) , envoyant deux de mes copains de Port Navalo y participer ....


Flora :):Pas par la Garonne, elle n'était plus navigable depuis longtemps...·le 04 avr. 22:11
earendil:et puis pour la route du TDFV était d ouest en est , on allait pas aller dans les pyrénées par la Garonne ;) ·le 04 avr. 23:00
04 avr. 2025

je parlais de l epoque avant l autre canal ! , d ou les trois arches au lieu que tu montres


Flora :):Ni toi ni moi n'ont connu cette époque... ·le 04 avr. 22:16
04 avr. 2025

bon tu nous montres que les deux en service aujourd hui ;)


Flora :):Non, à cet endroit, il y a 3 canaux. Il y en a un 3e à droite du bas-relief en marbre, qu'on voit pas sur ma photo.·le 04 avr. 22:47
04 avr. 2025

oui, c est bien ce que disais trois arches pour trois canaux mais ta photo nous montre les deux en service aujourd hui

le Brienne est il toujours actif ?


Flora :):Aujourd'hui, je ne sais pas. Il y a une écluse pour aller sur la Garonne, cela doit dépendre de l'étiage de la Garonne, dont le débit est très variable, d'une saison à l'autre et aussi d'une année à l'autre. Mais je l'ai vu fonctionner.·le 04 avr. 23:01
04 avr. 2025

Bon il s'agit de Toulouse, le port de l'Embouchure aux Ponts-Jumeaux. Un grand bassin où se rejoignent de gauche à droite sur ma photo :
- le canal de Garonne qui vient de Castets, en amont de Bordeaux, inauguré vers 1850,
- le départ du canal du Midi qui rejoint la Méditerranée à Agde,
- le canal de Brienne, très court, qui rejoint directement la Garonne.

Je suis Toulousaine, j'ai vécu enfant sur les allées de Barcelone, le long du canal de Brienne. Un endroit cher à mon coeur aussi parce que c'est là qu'a été mis à l'eau le bateau construit en amateur avec mon mari, dans une ferme de la banlieue.

www.vnf.fr[...]ulouse/


04 avr. 2025

Oui Flora un bien bel endroit et une belle ville www.canalmidi.com[...]te.html


05 avr. 202505 avr. 2025

C'est à toi earendil... ?


05 avr. 2025

Bon on dirait que tout le monde est reparti s occuper de son fier vaisseau :)

pour le plaisir trois photos de Tadjo dans un coin que j affectionne particulièrement les deux première entre deux iles , la dernière est prise de la côte , Tadjo est tout au fond , ou sont ces iles ?


05 avr. 2025

Er. Chut ! Secret !


05 avr. 2025

ouaip , tu as raison c est moche , il y a plein de cailloux , et plus d eau à marée basse


05 avr. 2025

Là les cailloux sont cachés...


nigrisnivert:L'île d'Er, à l'entrée du Jaudy ? ·le 05 avr. 17:30
05 avr. 2025

Oui oui c'était cette île d'Er mais là, à marée haute, on est quand même forcément ailleurs.


Flora :):Un phare au milieu de rien... et trop loin pour être reconnu.·le 05 avr. 17:49
05 avr. 2025

La silhouette est typique pour les bretons...


05 avr. 2025

et une bouteille de bière ;) mais je joue pas je suis hors jeu


05 avr. 2025

ou bien une revue ;)


05 avr. 2025

Un phare qui porte le nom d'un chenal célèbre... et qu'on a envie de décapsuler dans la pétole c'est vrai, mais seulement dans la pétole.


nigrisnivert:Ie Four... ·le 05 avr. 19:08
05 avr. 2025

Ah l'Armagnac, ça inspire forcément plus que la mousse, aussi bonne soit-elle.
A toi Guy.


05 avr. 2025

Pas très loin de la précédente....


Hubert, de Cherbourg:L'abeille devant Ouessant ·le 05 avr. 22:03
05 avr. 2025

Oui, l'Abeille, mais pas à Ouessant. Trop à l'ouest, Hubert...


05 avr. 2025

A Camaret.


06 avr. 2025

Devant le Conquet, dans le chenal du Four.


06 avr. 2025

Non Flora, pas loin...
Oui, le Mistral est gagnant, c'est bien Camaret. Il arrivait qu'en préalerte, l'Abeille n'aille pas jusqu'à Ouessant et mouille devant Camaret. C'était le cas ce jour-là, il y a dix ans. On voit bien derrière l'entrée du goulet.


Flora :):L'entrée du goulet ? tu la devines sans doute... mais je ne suis allée qu'une fois à Camaret, je ne me souviens que du ponton... ;-)·le 06 avr. 09:30
06 avr. 2025

Je suis passé tellement de fois à Camaret que c'était vraiment facile pour moi.
Je vous propose cette photo.
Hubert part avec un petit avantage.


Hubert, de Cherbourg:Dans la ria de Arosa ?·le 06 avr. 09:36
Mistral Gagnant:Beaucoup, beaucoup plus au sud.Et tu connais le bateau.·le 06 avr. 09:51
Hubert, de Cherbourg:Le seul bateau de cette couleur que je connaisse est en Grèce.Où bien je perd la mémoire !·le 06 avr. 12:09
Mistral Gagnant:Tu perds la mémoire.·le 06 avr. 13:10
06 avr. 2025

Iles Lavezzi ?


Mistral Gagnant:Non, c'est dans l'hémisphère sud.·le 06 avr. 09:52
06 avr. 2025

Ouh là, alors j'abandonne. Pour moi la Rochelle c'est déjà l'hémisphère sud...


06 avr. 202506 avr. 2025

Nouvelle-Zélande ? quelque part dans la Bay of islands ?


Mistral Gagnant:On se rapproche. Même latitude mais plus à l'ouest.·le 06 avr. 13:10
06 avr. 202506 avr. 2025

Le lagon de Nouvelle Calédonie


06 avr. 2025

A l'Ouest de la NZ... c'est l'Australie, mais je ne connais pas du tout.
Du côté de la Grande Barrière de corail ?


Mistral Gagnant:Non. C'est au sud de l'Australie et au nord de la Tasmanie.·le 06 avr. 13:31
06 avr. 2025

White sunday ? ou magnetic island ??


06 avr. 2025

Il y a une foultitude d'îles dans le détroit de Bass, une loterie quand on ne connaît pas !


Mistral Gagnant:C'est la plus grande, Flinders island.·le 06 avr. 14:05
Flora :):ok, la plus à l'Est, donc. Tu considères que j'ai trouvé ? ;-)·le 06 avr. 14:09
Mistral Gagnant:Oui bien sûr.·le 06 avr. 16:20

Je ne suis jamais allé par là et je ne vois toujours pas quel est ce bateau que je devrais connaître.


Mistral Gagnant:Dalton.·le 06 avr. 16:20
Hubert, de Cherbourg:Mais Dalton est blanc ! Où bien moi aussi je suis daltonien ?·le 06 avr. 17:07
Hubert, de Cherbourg:Où bien est-ce le reflet de l'eau qui le fait paraître bleu sur la photo ?Tu as été équipier sur Dalton ?·le 06 avr. 17:10
Mistral Gagnant:Le pont est blanc, mais la coque est grise, en alu.·le 06 avr. 17:11
Hubert, de Cherbourg:As-tu été équipier sur Dalton ?·le 06 avr. 19:38
Mistral Gagnant:Oui de très nombreuses fois dont une avec toi entre l'Afrique du sud et la Namibie.·le 06 avr. 20:23
Hubert, de Cherbourg:Ah ! Ok !J'en garde un bon souvenir ·le 06 avr. 21:18
06 avr. 2025

Une simple pour revenir près de chez nous... et peut-être passer la main à Kaveo (je viens de voir sur son profil qu'il devrait bien connaître ce coin).


06 avr. 2025

Bonsoir ,, le mont st clair ...


Flora :):Oui, mais le plan d'eau ?·le 06 avr. 21:01
Envor:L'étang de Thau non ?·le 06 avr. 21:11
Flora :):Oui ! Sète est une île... singulière ! Cette photo est prise de sur l'étang, entre Marseillan et Mèze.A toi Envor !·le 06 avr. 22:23
A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (82)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022