connaisseur de pogo 6.50

bonjour,
je cherche des gens qui connaissent bien les mini,"pogo 6.50".
je voudrais connaitre les vitesse obtenu aux différentes allures...
plein d'autre question!
merci a vous

L'équipage
12 août 2010
13 août 2010

en suivant
salutatous

pour les polaires de vitesse, vois sur le net, tu dois pouvoir trouver ton bonheur

j'avais trouvé celle du pogo 8.50 de la même manière, sur le site d'une association de propriétaire

cordialités maritimes
larent le hareng

13 août 2010

ok
merci pour l'info

14 août 2010

Je connais bien
le Pogo 6,50 première version (plan Rolland), et pour cause, puisque j'en possède un depuis huit ans.

Je peux donc te dire que c'est un super bateau, et parmi tous les bateaux sur lesquels j'ai navigués, c'est certainement celui qui me laissera les souvenirs les plus forts.

Pour répondre plus précisemment à ta question concernant les performances, le mien est certainement en dessous de la moyenne sachant que je l'utilise en croisière, et qu'il est donc forcémment un peu surchargé par rapport à un bateau en configuration course.
Par 15 à 2O noeuds de vent, au près serré avec du clapot, ma vitesse cible est de 5,5 nds, et 6 nds par mer plate, ce qui correspond en gros à la vitesse d'un honnête bateau de croisière.
Mais dès que tu débride, ça augmente assez vite, et du largue au grand largue, les vitesses au dessus de 10 nds sont courantes.

Mais par rapport à un bateau plus conventionnel, la caractéristique principal, c'est la capacité d'accélération. En effet tu passe très vite de 4 nds à 7 nds à la moindre risée, et ça c'est jouissif.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas, mais je ne pourrait peut-être pas te répondre de suite car je suis actuellement sur l'eau et je ne dispose pas tous le temps d'une connection.

14 août 2010

figaro1
bonjour et merci pour m'avoir répondu.Je suis content de parler avec un pogotiste! j'ai un figaro1 et je me demande si un pogo 6.50 va plus vite??au portant je pense qu'il y a pas photo mais aux autres allures???
je voudrais plus de sensation,je connais pas du tout le pogo..
grand merci!

14 août 2010

A propos de sensations.
Je n'ai jamais navigué sur un Figaro 1 (c'est un bateau qui me plairait bien), mais à mon avis je pense qu'il plus rapide au près que le pogo 6.5O.

Au portant, c'est à voir, mais à titre indicatif, mon ancien spi symétrique était un spi de Figaro 1...

Donc si tu cherche avant tout des sensations, les minis en général n'en sont pas avares.

D'ailleurs cest pas compliqué, avec ce type de bateau tu passe très vite de l'amour à la haine, et vice-versa!...

14 août 2010

je
reproche rien au Figaro, il s'agit d'un très bon bateau sur lequel on ce trouve très vite a son aise...Je me demande sur quel bateau je pourrais obtenir plus de sensation,tout en marchant pas trop mal au près..
Les mini me semble a la hauteur d'une nouvelle expérience!Ton bateau est-il aussi sensible aux réglages que le figaro??un mauvais réglage me fait perdre 1 bon nds voir 1.5..

14 août 2010

tu as
raison mais pour avoir une place de port pour un multi... j'ai déjà envisagé cette solution pour aller bien plus vite.
Il s'agit vraiment d'autres sensations que celui de monocoque
Tu es passé de mono a multi?

14 août 2010

multi
passe dans un autre monde celui du multi et la tu auras une marche importante autrement garde ton argent c est blanc bonnet et bonnet blanc
tout ces mono se trainent!!!

15 août 2010

oui

il y a plus de vingt ans j ai essaye et apres ca ete fini !!!
tu ne peus plus faire marche arriere surtout que c est pas difficile d aller vite sur un bon multi
il faut se mettre des limites
mais autrement c est les premieres sorties qui ressemble a un reve et apres on y prend gout
et alors la reprend un bon vieux mono et tu deprimes

14 août 2010

Sensibilité aux réglages.
Mon canote est comme le tien très sensible aux réglages. En fait il te dit tout de suite s'il est content ou pas de ton boulot. C'est d'ailleurs l'un des charmes de ces bateaux avec lesquels s'établit un véritable dialogue.

Concernant la remarque de Ct, c'est vrai qu'avec un multi rapide on est dans un autre monde. Mais bon quand tu es à 14 nds avec un mouille cul de 6.50 avec l'eau qui court sur le pont, c'est quand même quéq'chose!:whaou:

15 août 2010

A 20nds sur un patin (ou presque) pendant 20 min c'est encore autre chose
Il y a un Dragonfly800 à vendre actuellement, pas le plus rapide, n'y le plus confortable, mais il se replie, il sera toujours et plus rapide et plus habitable que le pogo1.

D'ailleurs, il n'y a pas de polaire qui traine sur le net pour le pogo1. Je pense que les pogotisites veulent les garder précieusement pour ne pas divulguer aux concurrents leurs vitesses (je traine souvent sur le forum des minis et beaucoup les cherchent).
En revanche ce que je peut t'affirmer, c'est qu'il n'existe pour aucun bateau une polaire Vent/sensations. Pour savoir si un bateau te donne des sensations, navigues dessus.

Pour ma part, je suis parti du côté obscure de la force avec les tri, un conseille, ne mets pas un doigt la dedans, car après c'est le bras puis tout le reste, et enfin du n'en dort plus la nuit...

15 août 2010

J'en vois quelques un
Le pulsar26 (mon chouchou)
Le ninja8 (juste derriére)
Le dragonfly 25
Le freely Europe

Ils ne sont pas repliables, mais ils peuvent rentrer dans ton budget... mais pas dans ta place de port.

16 août 2010

Pourquoi veux tu te retourner ?
Tu serais déjà arrivé au port ...

Un multi tiens mieux à l'endroit qu'un mono (à l'envers aussi je sais). Je connais beaucoup de gens qui ont couché leur mono, personne qui se soit retourné en multi.
J'ai pourtant fortement abusé une fois sur un Marquise56 et je suis toujours là.

Mono ou multi, c'est l'éternel débat, essayes un multi, prends du gros temps et voit par toi même, les ont dit et autres rumeurs ne tiennent pas forcément debout.

J'ai revendu ma voiture, parce que les F1 cassent trop de moteurs et sortent trop souvent de la route...

15 août 2010

Tu as raison Tangnard,
et je partage ta fascination pour les multis, et particulièrement les trimarans, mais comme tu le sais le choix d'un bateau est toujours le résultat d'un compromis.

Si tu veux un petit bateau ayant des qualités marines qui le rende apte à la croisière hauturière, qui permette de vivre à bord à deux personnes en croisière côtière, qui offre un bon niveau de sécurité et en même temps des sensations fortes, et tous ça avec des performances flatteuses, je ne vois qu'un monocoque pour offrir ce panel d'avantages pour un prix raisonnable. A titre indicatif, un Pogo1 se négocie entre 20000 et 28OOO €, selon l'état, et je ne croispas que l'on puisse trouver pour ce prix un multi offrant toutes les caractéristiques çi-dessus énoncées, hélas! ;-)

16 août 2010

sympa
la video...Un problème pour moi ,nous avons tous pris du mauvais je pense,je suis sur que mon monocoque se redressera tout seul en cas de problème...les multi,ya plus que le radeau de survie

16 août 2010

Juste pour info
Je suis dans une recherche similaire et si je sais qu'il n'y a pas de polaires pour le pogo1, c'est que j'ai cherché.

Je regardé du côté des mono pour les problèmes de place de port, mais je préfère galérer un peu pour la place de port et profiter de mon choix tous les jours sur un multi.

16 août 2010

Les polaires.
www.voilesetvoiliers.com[...]-regate

Testé par un copain qui en a un (pour son Fig2).
Ca lui permet de vérifier et/ou de constater ses failles avec celles qu'il trouve.

Mais bien sûr ..... autour de 700 euros. :-(

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Cap Horn, Chili

2022