Connection VHF ASN ( fils. Jaune et vert ) vers ANTENNE GPS ( active ? Alimentée ? )

Hi.
Je viens d'installer une VHF ASN d'où sortent ( entre autres) un fil jaune et un fil vert dont je crois comprendre qu'ils doivent être raccordés à un GPS. Que dois-je demander : " please, une antenne GPS " ou " please, une antenne GPS ACTIVE " ou " please un GPS" . Ai-je la moindre chance de pouvoir faire le raccordement tout seul, avec le manuel du GPS et les couleurs de fils ? Qui alimente cette antenne : la VHF ? ( comme l'USB qui alimente et fournit les données ) ou faut-il aller chercher du courant ailleurs, et combien (12 V )
Ouf. Merci à celui qui a tenu jusque-lá.

L'équipage
08 sept. 2014
08 sept. 2014

Alors, d'abord, antenne active alimentée en 12V (attention, pas une antenne USB...) ou GPS.
Ensuite, pour le raccordement, c'est 2 fils à raccorder sur 2 fils. Pour les couleurs, voir les notices respectives. Il y aura un positif et une masse (ou négatif)
Trop facile!

08 sept. 201416 juin 2020

Merci Amzerzo35.
J'ai une vielle antenne GPS qui fait partie d'un ensemble B&G Hydra 2000. Elle est estampillée B&G mais une fois ouverte, c'est une Garmin. Je suppose qu'elle était alimentée par la centrale ( env. 3 ou 4 v). Donc irrécupérable dans cette utilisation. En fait son fil a été accidentellement coupé et pas réparé ( nav. uniquement par PC et IPAD ) . Dernière question, c'est juré, peut-on repartir d'une antenne alimentée par la centrale, vers àla fois la centrale ET la VHF ?

"peut-on repartir d'une antenne alimentée par la centrale, vers à la fois la centrale ET la VHF ?"
J'aurais tendance à dire oui, via un switch pour antenne GPS, mais il serait peut-être plus simple de repérer une sortie NMEA de la centrale et de la relier à la VHF.

08 sept. 2014

Ça paraiit logique. Yapluquà.

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2022