Coude d'échappement Yanmar 2QM15: passer à l'inox

Voici à quoi ressemble le coude d'échappement fonte d'un Yanmar 2QM15 après 10 ans: fendu en tous sens et crevé. Vu le prix de la pièce d'origine, la question se pose de son remplacement par une pièce inox. Cette pièce existe sur le marché pour le 2QM20 (non coudé). Quelqu'un sait-il si elle existe aussi pour le 2QM15?
Il est aussi possible de la faire faire par un chaudronnier, mais le retour de prise d'eau de refroidissement (doublé en intérieur sur presque toute la longueur de la pièce originale: sur la photo, de la prise d'eau visible sur le dessus jusqu'à hauteur du trou créé par l'usure) est un peu problématique. Il se dit que certains ont juste soudé cette prise d'eau sans la prolonger à l'intérieur. Je crains une remontée d'eau vers le cylindre. Un avis là-dessus???
Merci!!!

L'équipage
07 déc. 2013
07 déc. 2013

bonjour,
sur la bride en fonte tu visses un coude vallourec en acier zingué sur lequel tu pratique un trou dans lequel tu fais rentrer un tube cuivre coudé à l'intérieur avec la sortie vers la boite à eau une petite brazure et le tour est joué
alain

07 déc. 2013

Merci, Alain!
Pascal

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (125)

Le Stromboliccio

2022