creer une dérivation sur un reseau Seatalk 1

Bonjour a tous
j'ai un petit souci avec mon reseau Seatalk. Jai une boucle seatalk avec des instruments ST60, un pilote X5 et qui ce termine avec un convertisseur seatalk/nmea connecté a mon pc. Sur la deuxieme sortie Seatalk du X5 jai un systeme MOB raymarine.
Je souhaite a présent ajouter un autre équipement raymarine seulement je n'ai plus d'entree Seatalk disponible sur le réseau. Je me demande si il est possible de creer une simple derivation en coupant un fil de la boucle et en ajoutant un simple domino.
Je sais qu'il existe des connection en T (Raymarine D244), mais n'est pas la meme chose qu'un simple domino?
Merci d'avance

L'équipage
16 jan. 2015
16 jan. 2015

Seatalk est un bus série propriétaire. Les docs Raymarines fournissent des informations utiles et insistent sur certains points (en particulier les terminateurs). Comme des accessoires dédiés existent pourquoi ne pas les utiliser ou insérer le module supplémentaire en utilisant les 2 entrée/sortie présentes. En cas de branchement non standart vérifier qu'une médiocre connexion n'affaiblit pas trop les échanges faits à haute fréquence et diminue la fiabilité par perte de données (sur internet on trouve aussi les détails théoriques de ce bus).

16 jan. 2015

Mercide votre reponse
comme expliqué sur mon message je n'ai plus de sortie Seatalk disponible sur mon reseau Seatalk.
Aussi expliqué sur mon message les docs Raymarine proposent des splitters en T ,reference D244 (40€).
Ma question est de savoir si ce splitter fait la meme chose qu'un simple domino. Je me mefit par experience du Raymarine business qui est capable de vendre un simple cable 50 euros
Merci

16 jan. 2015

Bonjour à tous,
Il existe chez Raymarine un petit hub Seatalk à 3 slots. Insérer ce hub entre 2 instruments et raccorder le nouvel instrument sur la 3ième prise. C'est plus propre qu'une dérivation qui marchera aussi.
Bon vent à tous.

16 jan. 2015

Merci de votre reponse.
donc d'apres vous, ces hubs font une simple derivation, aucune diode au autre?

16 jan. 2015

Le réseau seatalk est très simple. Il suffit de faire un branchement en double sur le spx ou de de reprendre n'importe ou. Outremer parle de seatalk NG mais ce n'est pas le cas dans cette configuration. Le deatalk1, c'est 3 fils. Un jaune pour les données, le rouge et le noir pour le 12v

16 jan. 2015

Raymarine prévoit des mulitiprises qui permettent d'augmenter le nombre de connexion possible. A mon avis vu comme c'est fait, un domino avec les 3 branchements ferait la même chose.

16 jan. 2015

je confirme, domino marche très bien

16 jan. 2015

Dans une petite boite c'est encore mieux:
[url=]

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Cap Horn, Chili

2022