croisière d'été

j'appel à lexpérience des vieux routiers de la voile.
je suis basé à ARZAL et cette été on 4 semaine devant nous pour envisager un été ailleurs que dans la baie de quiberon et ses alentours,
alors j'envisage les iles scilly ou l'espagne,
eau cheaude ou plus froide, les avis sont tranchés mais qu'en est il de la navigation avec un 9m en 2eme catégorie pour une navigation familliale.
quelles escales, quels coins sympas ou a éciter ??
merci pour votre aide
et bon vent à tous
ps: on envisage un traversé direct pour en profiter sur place, les quart de nuit sont prévus

L'équipage
05 juil. 2006
05 juil. 2006

-
En 4 semaines, c'est possible de faire les deux avec un equipage motivé pour des longues heures de nav:

Arzal--&gtGolf de Gascogne--&gtGallice--&gtRegolf de gascogne--&gtScilly--&gt Arzal.

05 juil. 2006

"eau chaude ou plus froide ..."
dans les 2 cas, il ne faut pas être trop habitué à la Méditerranée ... en Gallice au mois d'août ça plafonne péniblement à 19°. Certes aux Scilly c'est tout de même un peu plus frais (elle devait être tout juste à 15° l'année dernière en Juillet quand j'ai barbotté ...!), mais elle est tellement claire ... et puis ça permet de faire des statistiques du temps de survie en eau froide !

Mais je suis sûrement un peu frileux ...

Sinon, au niveau nav, brume assez fréquente parait-il en Gallice l'été. Brume qu'il n'est pas rare non plus de trouver en Manche l'été, et comme par hasard, c'est toujours au moment où on aborde le rail.

L'année dernière, je suis allé aux Scillys en 15 jours. 1 semaine de plus aurait été parfait pour avoir le temps de découvrir l'archipel plus en profondeur. Cette année, j'ai 3 semaines début août et comme toi je n'ai pas encore décidé de la destination: re-Scilly - Cornouailles ou bien Gallice ?

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022