croisière en Grèce
Bonjour à tous.
j'envisage d'hiverner en octobre prochain en Grèce aux alentours de Prévéza.
Si quelqu'un à des bons plan de chantiers à terre ,je serai preneur.
Merci
a titre personnel je ne sais si ce ne serait pas plus prudent d'aller coté est de la grece a cause des medicanes qui ces dernieres années se precipitent sur les iles ioniennes et le sud du peloponese...je dis ca je dis rien
si je devais laisser le bateau en grece ( plutot sud) le meilleur plan pour moi serait Leros , mais ce n'est pas du tout le meme coin, d'autres ont sans doute un avis different
Hello,
Aucun risque de ce cote, mon bateau y est depuis 3 ans, comme bien d’autres, et pas de souci meteo, ce n’est pas la mer egee…
Tu as 3 chantiers de memoire a preveza, et tu peux descendre aussi dans le golf de corinthe il y a quelques autres chantiers.
La nav dans le nord (corfou) du canal de lefkas est sympa, mais pas mal de bateaux l’ete et peu de vent.
Le sud du canal est pour moi encore plus sympa, plus beau et moins de monde.
Tu as un groupe facebook des navigateurs francophones en grece tres actif …
Bonjour, je viens de réserver à Aktio Marina qui se trouve à Preveza. Il y a trois Marinas côte à côte, et c'est celle qui m'a fait la meilleure offre. D'après des amis ayants séjourné à Preveza plusieurs années, ce n'est pas la mieux équipée mais c'est tout à fait convenable. J'y serai à partir d'octobre 2024.
En aout - septembre 2020, satisfait des services de Ionion Marina
www.ionionmarine.com[...]/ .
Très pro pour la manutention. A ce moment, l’une des secrétaires parlait Français.
De part et d’autre, Aktio et Cléopatra Marina, plus “chic“ et cher pour ce dernier.
Un chantier de moindre importance au Nord de la baie : Margarona Boatyard.
Je ne m’avancerais pas à dire que Preveza ne peut pas être touché par un médicane. Je carénais Lusiades à Preveza lorsque le médicane des 17 et 18 septembre est passé 30nm au Sud. C’est vrai, rien de particulier à Preveza ces jours-là. A Vathi, des bateaux à la cote ou au fond du port vus lors de notre passage quelques temps après, sans parler des dégâts à terre.
Philippe
Mon dériveur est en Grèce depuis 5 ans, toujours à Préveza. J'y passe environ 5 mois chaque année. Nous y allons en voiture, qu'on laisse sur le chantier le temps de la nav.
J'ai commencé par Cléopatra Marina, 2 hivers. Très propre, très pro, très bien gardé. Par exemple, l'été, le terrain est arrosé pour éviter trop de poussières; un gardien à l'entrée. Une petite marina permet de laisser son bateau à l'eau en sécurité durant quelques jours/semaines. Cher, mais safe.
J'en suis parti parce que je n'aimais pas les bers. J'ai eu raison, l'année suivante, des bateaux sont tombés.
J'avais ensuite demandé une place à Ionion, mais ils ont refusé au motif qu'il n'avait pas de ber pour un dériveur. Comme un dériveur peut être posé directement à terre si on veut, je n'ai pas compris... j'ai donc laissé tomber sans dicuter en supposant un manque de compétences.
Je suis donc à Aktio Marina. Celui tout au bout de l'impasse, le plus loin de chez Panos. Les bers sont exactement ce que je recherche, la mise en place est très pro.
Cela dit, l'alerte émise par Mayko est bien réelle : j'ai vécu 2 médicanes en 5 ans. Ils ne passent pas loin du tout, et les dégats peuvent être importants.
Rien à voir avec la mer Egée où ce n'est "que" le Meltem, du vent fort, certes, mais pas un cyclone.
S'inscrire sur la page FB des français en Grèce est à mon avis le meilleur conseil.
Je rajouterai simplement que faire le trajet France-Corse-Sardaigne-Sicile-Grèce en une seule croisière, c'est vraiment dommage. Si la Corse présente peu d'intérêt (cher et très mauvais accueil), on s'était arrêtés 2 ans en Sardaigne, et franchement on ne le regrette pas! On y trouve des mouillages, et des solutions pour l'hivernage...
On n'a pas aimé la Eoliennes. Touristes, et mauvais mouillages.
Par contre la Sicile vaut bien quelques semaines....
Hello,
Pouvez vous nous donner les prix pratiqués dans les différents chantiers que chacun de vous citez, ai si que la taille du bateau correspondant.
L'hivernage est-il fait à terre ou bien à flot ?
Amicalement.
FX
Pour info habitant sur notre voilier de 2005 à 2015 nous avons fait 7 allez retour de VALENCE DROME EN MER EGEE départ avril arrivée vers ATHENES fin mai (en prenant le temps) retour sud PELOPPONESE VALENCE EN OCTOBRE en un mois,donc vous étés large
Bonjour
Il y a aussi le chantier Konidaris, a Nydri, sur Lefkas. Nous avons laissé notre bateau a terre l’ete dernier. On y a accède facilement en bus depuis l’aéroport de Preveza. Le chantier est correct, a coté de la ville et les prix un peu moins chers . Il y a aussi des très bons mouillages aux alentours, mais assez encombrés.