Dauphin Nautique ne baisse pas les bras

J'ai cherché!

À Concarneau, à Camaret, Aber Wrach', Lézardrieux, Perros Guirec, AD Paimpol, rien!.

De la sangle creuse pour mes points d'écoute et une balaise de dame de nage pour éventuellement pousser mon bateau à la godille.

Trop content de trouver enfin chez Dauphin Nautic à Paimpol, je n'ai même pas songé à discuter les prix.

Derrière une vitrine plutôt souvenirs et vêtements pour vacanciers une incroyable caverne d’Ali Baba de fournitures marines et de pêche :whaou:. (Une petite pensée pour celui ou celle chargé (é) de l’inventaire annuel :lavache:)

dkod.fr[...]nautic/

Dauphin Nautique peut aussi se charger de la destruction de bateau et proposent le matériel récupérable/ récupéré aux puces nautiques route de Kerfot de Pâques à septembre lundi et vendredi de 14 :00 à 18 :00 ou sur RV (06 83 20 91.03)

Je n'ai pas discuté les prix car je cherchais la dame de nage depuis plus d'un an et la sangle depuis plusieurs mois

L'équipage
19 juil. 2013
19 juil. 2013

En même temps, c'est quoi cette habitude de tout discuter?? Il n'y a donc plus de juste prix?
Fatiguant tout ça... et ça finira mal

19 juil. 201319 juil. 2013

Non, non : pas discuter mais NE-GO-CIER.
Discuter , c'est vulgaire, sale, petit, mesquin, intéressé beurk pouah, alors que négocier, c'est beau, c'est classe et ça vous pose un homme.

Tiens pour illustrer : discuter, ça fait "vendeur" alors que négocier, c'est réservé aux "commercials" (non, ce n'est pas une coquille, c'est le pluriel du commercial à ch'veux gominés et petites chaussures brillantes pointues au bout).
:litjournal:

19 juil. 2013

ça me fait doucement rigoler les mecs qui s' offusque dès qu'on parle de négocier (discuter) les prix. Si vous n'avez jamais fréquenté les pays musulmans vous saurez que pour eux c'est un plaisir que l'on négocie, ils vous offrent même le thé. Alors quand on voit des grincheux en France qui n'ont pas le temps de vous renseigner, par contre quand vous sortez la carte ils ont la banane.
Ils devraient bouger un peu leur fesses et regarder comment ça se passe ailleurs.
:reflechi:

19 juil. 201316 juin 2020

J'ai cru remarquer, lors de voyage dans d'autres contrées que les divergences dans les us et coutumes de chaque pays étaient, souvent, le fait de divergences culturelles.

Effectivement, pour certaines cultures, la discussion est de règle. De la même manière, dans d'autres contrées c'est le port de l'étui pénien qui est le quotidien des populations indigènes (et qui plus est autochtones).

C'est vrai que je vois mal pourquoi, par ces températures précaniculaires nous n'adopterions pas, nous aussi, le port si confortable de l'étui pénien. :pouce:

...

Comment? Pardon? Ah, ce serait contraire à nos traditions?

Ah, alors effectivement : pas d'étui pénien...
Mais pour les autres apports traditionnels extérieurs contraires à nos traditions on fait comment? On fait un coup avec et un coup sans, on fait sans, on fait avec...? :heu:

22 juil. 2013

Moi, l'étui pénien,j'ai essayé un foi, mais je n'aime pas avoir un truc qui gène ma vue devant mon nez . . . . :coucou:

19 juil. 2013

en même temps, si se mettre au niveau des pays arabes est un progrès ..... :jelaferme: :litjournal:

19 juil. 2013

Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est les gars qui s'offusquent quand le prix est trop élevé et qu'après discussion on arrive à un point d'entente. Du coup le vendeur est un salaud parce qu'il n'a pas mis tout de suite le bon prix.
Alors je préfère le modèle français, même s'il laisse parfois à désirer, et ne pas boire de thé. D'autant que je ne suis pas sûr que le modèle de ces pays du maghreb soit le bon actuellement...

Tu as raison de t'offusquer, d'autant que c'est précisément grâce à ces zozos là que les prix augmentent afin que les commerçants puissent supporter la perte de temps et la ristourne.

Pour moi, c'est simple : le prix est ok : j'achète, il n'est pas ok, je pars.
Je connais nombre de négociateurs très fiers des remises qu'ils pensent avoir gagnées qui ont finalement acheté plus cher que chez le commerçant qui annonce d'emblée le bon prix.

Tous les acheteurs devraient garder en mémoire qu'un vendeur ne vend jamais moins cher que ce qu'il décidé de vendre. Par conséquent, si après négociation le vendeur vend toujours, c'est que le prix aurait encore pu baisser et que le négociateur c'est fait rouler... :mdr: :mdr: :mdr: :litjournal:

20 juil. 2013

Il est assez curieux que l'on parle toujours de prix dès que l'on évoque le nom de cet artisan paimpolais. Mâtage, démâtage, par exemple, c'est 2,50 euros la minute, temps compté à partir du moment où on lui dit bonjour ! Bon, certains apprécient...

20 juil. 2013

Si le boulot est bien fait, c'est l'essentiel.
Quand je vais chez le toubib je ne négocie pas le prix, au supermarché non plus, aux impôts non plus, à la banque non plus, à la sncf non plus.
Dans le prix de l'objet il y a aussi le prix du service... alors si les gars de paimpol bossent bien, il est normal et juste qu'ils puissent gagner leur vie.

21 juil. 2013

OK sur presque tout avec toi (y compris Lilly Dauphin à Paimpol, vielle maison toujours bien vivante) sauf sur la SNCF!
Cdlt

JM

21 juil. 2013

@LRsolaire, faites l'essai, on en reparlera !

21 juil. 2013

Ce qui m'a toujours amusé chez Dauphin, c'est le petit téléphérique pour envoyer les articles jusqu'à la caisse.

21 juil. 2013

j'irai faire un tour en effet car je ne les connais pas pour l'instant.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022