De retour de la Corse

bonjour à tous,

nous voici revenus de la Corse sans encombres. Sur l'île d'Elbe, un voisin de port nous avait souhaité "Buena fortuna" quand nous lui avons dit qu'on traversait avec notre 23 pieds. Cette année était exceptionnellement chaude en Corse. Nous avons été agréablement surpris de la sympathie et de la bienveillance des habitants. On nous disait de nous méfier du cap corse ... perso nous avons été beaucoup plus secoués entre Propriano et Bonifacio. A Calvi, nous sommes restés sagement au port car un avis de grand frais était prévu ... et ça a bien soufflé!
Bref, que de bons souvenirs, quelques inquietudes (moteur qui ne démarre pas "en vitesse", manille de la bôme qui s'ouvre, grand voile empêtrée dans les lazys jack ... mais tout s'est bien déroulé.
Les places au port sont beaucoup moins chères qu'annoncées ... sauf à Marciana Marina (35€) et à Porto Ferraio (44€). A Marina di Campo, c'était meme gratuit pendant 3 nuits !
Il faut absolument voir Bonifacio.
Si vous ne savez pas voir Porto Ferraio, vous n'aurez rien perdu ... sauf si vous aimez les rencontres de Ferries.
Bon vent à tous

L'équipage
27 juil. 2015
27 juil. 201527 juil. 2015

Hello,

C'est un retour sur la Corse ou Elbe? Visiblement les deux ;-)

Perso j'aime bien porto ferraio , question d'ambiance sans doute. Mais je ne vais jamais dans le port, la baie est vaste et bien abritee.

En tous cas, bravo pour ta nav, sur un 23 pieds, c'est une belle ballade...

27 juil. 2015

merci pour ton compliment
en fait nous sommes partis de Follonica - Puntone (en dessous de Piombino); nous avons fait l'île d'Elbe par le sud et la Corse dans le sens anti-horlogique pour terminer par la partie N de l'île d'Elbe.

27 juil. 2015

Trigonometrique, le sens inverse des aiguilles d une montre
Et dans ce coin, j ai une tendresse particuliere p9ur l ile de capraia

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (51)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022