Débutant a besoin d'aide

Bonjour à tous, après plus de 20 ans sans voile je viens de me remettre au dériveur. J'ai ressorti mon 445 coque "plastique" et malheureusement je m'aperçois que le dessous de la coque est fendue sur 15cm à une distance de 1 mètre de la proue. C'est en fait à force de monter et descendre le bateau de la remorque qu' elle a été abimée.
La réparation est-elle facile et possible par un particulier? et comment faire?
Merci de vos conseils

L'équipage
30 août 2011
30 août 201130 août 2011

C'est en effet possible assez facilement. Il suffit de faire un décapage énergique au disque gros grain ( 50 puis 80 )en débordant bien autour de la fissure, puis de nettoyer à l'acétone, enfin d'appliquer quatre ou cinq couches de mat à la résine polyester en attaquant au centre et en allant vers les bords du décapage, bien ébulées bien sûr. Masticage de la réparation, mastic polyester. Ponçage au 120 pour surfacer. Pour finir, gel coat, ponçage au 600 finition au 1000 et lustrage. Il est neuf, maintenant...
Les écoles de voiles Catalanes sont des spécialistes de ce genre de réparations, étraves éclatées, tableaux défoncés, trous dans les bordés, et j'en passe. Et le gel coat, ce n'est pas souvent... Mais ça flotte toujours.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Cap Horn, Chili

2022