demande avis schéma montage nmea0183

Bonjour,

En cette période hivernale, j'ai décidé de m'attaquer à l'optimisation de l'électronique de mon Sprint 95.

En effet, si je sais que ce n'est pas ça qui fait aller beaucoup plus vite (les voiles et la carène ont été faits en premier…), le renouvellement du GPS fixe qui est mort cet été m'a conduit à me poser la question de son renouvellement à moindre coût pour ne pas reposer que sur une tablette non marinisée.

Ayant une vieille vhf fixe non asn, j'ai donc choisi d'acheter en GB une vhf GX2200E neuve pour avoir asn, gps et en plus AIS.
Sur ma lancé, j'ai déniché un mux 3wi2k sur le coin coin et dois maintenant interfacer le tout avec un serveur nexus (compas et Wind), un multi 400 plastimo (speedo/sondeur), un pilote st2000 et une tablette avec sailgrib.

Après avoir longuement parcouru les différents fils sur le sujet et épluché les modes d'emploi des appareils concernés, je vous serai reconnaissant de bien vouloir commenter le schéma de montage ci-joint.
En effet, le matériel étant ancien ou d'occasion (sauf la vhf), je voudrais lever les doutes entre erreur de montage et dysfonctionnement des appareils.
Je me pose en particulier la question du ground du multi 400. Dois-je le connecter qu'au mux ou au mux et au négatif général ?
Merci par avance de vos avis éclairés et bons bricolages à tous!

L'équipage
26 jan. 2019
26 jan. 2019

Hello,
Si je me rappelle encore de mon electronique, c'est pas sur, j'aurais suivi le schéma sans négatif général. Et à essayer tu ne risques pas grand chose, je pense.
A+

26 jan. 2019

Car tu dois avoir derrière un contact sec?????

26 jan. 2019

Merci Cocotte,
Je retiens donc ground uniquement vers mux.

26 jan. 2019

yes
a+

09 mars 2019

Bon, je donne quelques nouvelles.
Le montage est fait.
J'ai du mettre la vhf sur in2 (paramétré en 38400 bds) et le speedo sur in4 car j'avais une broche pétée sur in1.
Avec le logiciel, j'ai pu m'assurer que chaque entrée recoit les phrases des différents appareils.
Il n'y a aucun pb d'overflow, bref tout va bien ....sauf que je galère sur les sorties :(

En out1, le pilote ne recoit aucun signal nmea
En out2, pas d'affichage visible de la position gps ni de la STW sur le bus.
En wifi, super signal et connection ok mais sailgrib ne détecte aucune phrase nmea (je precise que j'ai bien activé la position fictive d'android comme precisé dans le manuel du soft)
Bref, pour l'instant le bouzin ne sert à rien et je bloque.
Quelqu'un aurait il une piste à me donner voire serait ok pour me donner un coup de main à Lezardrieux le temps d'un apm svp ?
Merci par avance

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (195)

LESBOS

2022