dépose quille / dérive CHALLENGER MICRO

Bonjour,

je pense déposer les dérives de mes Challenger Micro (vérification des axes et platines et inspection approfondie du mécanisme et de la dérive) , est-il possible de les coucher pour se faire ?

il existe pour une centaine d'euros (un peu cher) le cache, je compte le refaire en alu (navigation lac pour le moment). En polyester plus tard (pièce simple et qui revient à une dizaine d'€..que je ferai quand je ferai de la fibre sur un de mes "chantiers")

merci pour tout commentaire.

L'équipage
21 oct. 2025
22 oct. 2025

un conseil : profiter de la dépose pour remplacer les 8 malheureuses rondelles sous les ecrous qui tiennent les platines supportant les axes, par une grande platine en inox avec 4 trous, c'est mieux que les rondelles qui s'enfoncent un peu a force…


xelos1er:En effet, très bon conseil . merci·le 31 oct. 07:52
Jean Francisc0:J'ai mis des rondelles plus grosses mais pas de platine.Je suis tout à fait d'accord avec Manu, ça aurait été mieux que je commande un plat inox en plus. Je n'y avais pas pensé à l'époque où j'ai commandé alors j'ai adapté ;) ·le 31 oct. 11:00

Pour illustrer mon propos précédent:
ajout de platines inox A4 en 3mm, sous les rondelles des boulons qui supportent les paliers de quille.
Bien sur, les excès de sika sont retirés proprement après.
En perçant exactement par les trous des platines inférieures, on tombe juste au niveau des entraxes. il a juste fallu élargir les trous d'1/2mm pour faciliter le passage des filetages.

avant, les rondelles avaient tendance à enfoncer le gel-coat.. Là, je dors mieux...


Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022