Dérive Flirt DL

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'informations (schéma, photos,conseils,...) concernant la procédure de démontage de la dérive sur un flirt DL Jeanneau de 1978.
En effet je rencontre un phénomène de battement de la dérive sur les allures au portant, qui me font penser à une jeu intempestif au niveau de l'articulation dans le saumon.

merci
Pascal

L'équipage
2j

Bonjour,
pour la procédure de démontage, il suffit de déconnecter la tige (ou le bout) de relevage qui passe dans le puit, et de dévisser et retirer l'axe de la dérive qui est située au niveau de la partie inférieure-avant du saumon.
Ensuite il faut la faire descendre du puit pour la sortir.
Concernant le "phénomène de battement de la dérive sur les allures au portant", ce n'est pas dû à "un jeu intempestif au niveau de l'articulation dans le saumon", mais à du jeu dans le saumon entre la dérive et le puit. Pour le solutionner, il faut fixer des cales en plastique (téflon ou autres) dans le saumon ou sur la dérive (au niveau de la partie qui reste à l'intérieur du saumon).


Merci Lor’Eole pour ce retour très intéressant je pense attaquer les travaux dès la fin de saison.
Petite question complémentaire : l’accès à l’axe de dérive se fait depuis l’intérieur de la cabine ?
Bon vent
Pascal


penloch:Si c'est comme sur le Brio, c'est à l'extérieur sur l' embryon de quille, c'est bouché avec de la résine ( choucroute ) mais on voit souvent une empreinte circulaire de quelques cm .·le 25 juil. 11:42
penloch:regarde ici :voilierbrio.centerblog.net[...]-photos ·le 25 juil. 11:45
2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (72)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022