Deriveur Integral Astrolabe 1100 Dominique Provin
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le milieu des voiliers habitable et je souhaiterais avoir vos avis sur ce deriveur integral acier Astrolabe 1100 de l'architecte Dominique Provin.
Si certains d'entre vous ont un vécu sur ce genre de voilier je suis preneur pour tout avis ( inconvénients, avantages, défaut, qualité ....).
J'ai dans l'idée d'en profiter surtout dans l'océan indien et de vivre dedans avec mon amie.
Je vous remercie pour votre aide.
Fabien
Bonsoir, et pardon par avance de répondre un peu à coté.
Comme la première photo est prise à Mayotte, je présume que vous comptez naviguer entre Mayotte et Madagascar.
Avec 12 ans d'expérience de la nav dans ce coin, sur 5 bateaux (dont deux à moi), j'ai quelques idées sur les conditions de navigation et d'entretient des voiliers dans la région.
Il est infiniment plus important de trouver un bateau EN BON ETAT qu'un bateau performant, dériveur, quillard, etc.
Avec le meilleur voilier du monde, je vous garanti sur factures (salées), de belles emmerdes, s'il n'est pas en bon état.
Si vous achetez un bateau d'architecte reconnu (provin en fait parti), il aura toutes les qualités marine requises (ce qui n'est pas le cas de tous les bateaux qui bouchonnent dans la région).
Ayant pris cette précaution préalable, je vous conseille d'acheter le bateau qui sera en meilleur état, dans votre budget.
cordialement
J´ai construit et navigue un hautbois (bois moule) de 10,50 de D. Provins dans les annees 86-94. Sans doute asses proche de l´astrolabe, en tous cas le coup de crayon est le meme.
Bateau tres confortable, super pour y vivre en famille.
Navigation: la c´est moin bon. Le pres n´etait pas son fort (comme beaucoup de bateau de voyage de l´epoque) et pourtant c´etait un quillard, pas un deriveur. Le portant etait "louvoyant" quelques soient les reglages, et la vitesse generalement tranquile.
Mais pour les debutants que nous etions, il faut bien reconnaitre qu´il nous a pardonne toutes nos C......ies, ce qui n´est pas sans importance.
Ce qui circulait sur Provins et sur quelques autre Archi de l´epoque: "Comment Provins dessine t´il un deriveur integral? Ben il prend un quillard et retire la quille..................
Ayant eu la version quillard je ne te dirai pas si c´est vrai.
Malgres cela que, ou presque que, des bon souvenirs de cette epoque de notre vie avec ma femme et nos 2 filles nees a bord, et je le referais volontier, tant il est vrai que pour reussir un voyage, l´harmonie de l´equipage compte beaucoup plus que le bateau.
Bon vent