descendre la seine

Bonjour à tous,

j'envisage de descendre la Seine cette été , depuis Triel / seine jusqu'au Havre, lieu de mon remâtage.

Mon tirant d'eau fait 1.70 m , le bateau fait 10.30 et le bau maxi est de 3.15.

Pourriez vous me faire part de votre expérience dans ce domaine. Quelle est la durée de ce voyage ?(je compte 4 jours sans le
remâtage). Existe t'il des points de chute connus sur la seine (eventuellement un site web). Le tirant d'eau pose t'il un
problème?

en ce qui concerne le remâtage, vos adresses m'intéressent aussi (ex :Tancarville).

Merci pour vos réponses.

Vents bons à tous.

Emmanuel

L'équipage
19 mars 2002
04 avr. 2021

Bonjour,

Pour un livre sur l'histoire de la construction amateur en France je cherche à entrer en contact avec des personnes ayant connu des chantiers regroupant plusieurs bateaux en construction, comme par exemple à Triel.
Si vous le voulez bien et si c'est votre cas ou si vous connaissez des personnes qui y ont participé, merci de bien vouloir me contacter.
David Lefebvre
davlefeb@sfr.fr
06 62 80 57 29

04 avr. 2021

Matage et dematage plus facile à Tancarville car il y a une grue marteau (env 20m) tele-commandée, ce qui fait que le gars est avec toi sur le bateau pour mettre le mat sur le sabot ....par exemple.
A rouen il n'y avait qu'une grue en bout de roul-leve....quant au Havre pas sur qu'ils soient mieux equipés....
Inconvenient, il faut sortir de seine et prendre le canal....

04 avr. 2021

Est ce que c'est possible de se téléphoner un de ces jours pour raconter tout ça?

04 avr. 2021

A partir de Rouen, il faut une quinzaine d'heures pour rejoindre Le Havre, en sachant qu'on refoulera le courant de flot pendant une partie du trajet.IL est interdit de naviguer de nuit et donc nécessaire de partir de Rouen en tout début de matinée. Pour le tirant d'eau, je suppose que celui de ton bateau n'est pas supérieur à celui d'un cargo de 292m de long (record). Les ponts de Brotonne, Tancarville et de Normandie ont un tirant d'air de plus de 50m, cela devrait donc aller de ce côté. Pas de possibilité d'arrêt en cours de route. Veille VHF 73 Rouen Port. Pas de impossibilité de ravitaillement en carburant.
Le chantier des torpilleurs à Tancarville est juste après l'écluse, on économise plusieurs heures par rapport au Havre et bien équipé pour un remâtage.

04 avr. 2021

Depuis 2002, j'espère que notre ami est arrivé :)

04 avr. 2021

C'est de l'archéologie de confinement ? 😊😜👍

Phare du monde

  • 4.5 (45)

2022