Durée de vie d'une GV "moderne"

Bonjour à tous,

Ma grand voile delta voile est très malade... elle est en sandwich, je ne connais pas le modèle exact. Mais c'est une voile moyenne / haute gamme chez delta voiles en coupe tri radial full batten.

Elle fête tout juste ses 10 ans, elle a a peine plus d'une douzaine de milliers de milles et elle se délamine de partout.

Une GV sur Flash c'est donc 500 euros / ans....

Combien de milles vous faites avec vos voiles.

L'équipage
31 août 2017
31 août 2017

Mon voiler me la garanti 20000Nm
Mais bon, il ne risque pas grand chose avec moi

Que disait ton Maître voilier quand tu l'as achetée ?

31 août 2017

20 000 nm c'est de la belle garantie... C'est de l'hydranet?

Je ne me souviens pas du discours du commercial de l'époque.

31 août 2017

j'ai eu le même problème au point d'écoute avec la mienne elle a 5ans
depuis que l'on a fait des renforts en dacron ,ça ne bouge plus
alain

31 août 2017

la question que je me pose , y a t il des différence entre un voilier et un autre , cette année on ces adresser a plusieurs voilier pour notre génois et personnes ne nous disait la même chose pour le même programme et les différences de tarifs mon effrayer , du coup nous avons choisi de ce fier au moins cher en ce disant que l on verrat dans le temps .

31 août 2017

Hello,
GV+Génois d'origine, 17 ans...+ de 7000 miles parcourus en ce qui me concerne, et au moins autant avec son constructeur + 2ème proprio.
Dacron assez épais, de très bonne qualité, à priori...
Ce qui me parait également important, est de ne pas laisser le lazy ouvert pendant des lustres au mouillage, surtout sous les Tropiques!
Au niveau performances, je ne suis pas sûr que des voiles neuves me feraient gagner + d'un demi noeud, vu le poids de mon petit cata(entre 5 et 6 noeuds de moyenne en général)
Au moindre accroc, ou couture qui saute, je l'emmène à réparer chez un voilier de confiance(...)du coup, je compte bien les utiliser encore quelques saisons.
www.voilerie-tarot.fr[...]eil.htm :heu:

31 août 2017

Dacron ou hydranet , un tour du monde sans souci

31 août 2017

Les riches eux comptent en heure... :acheval: :acheval:

31 août 201731 août 2017

Salut,
Dans le premier post il parle de voile membrane donc exit les avis sur les voiles en dacron/hydranet/hybride...
.
10 ans ça commence à faire une belle durée de vie, le nombre de milles joue mais aussi/surtout les pliages/dépliages.
Si tu sors souvent mais sur des distances courtes, tu as plié/déplié très souvent ta voile et les membranes n'aiment pas trop ça. A chaque plis tu abime un peu plus les membranes et augmente le risque de délamination...
Selon la construction de ta membrane : film/fibre/film ou taffetas/film/fibres/film/taffetas, la durée de vie varie et si c'est pour un programme croisière c'est probablement la 2e famille...
Malheureusement avec ce type de membrane c'est souvent le taffetas qui se décolle et fait des bulles inesthétiques mais sans grand changement de résistance... les taffetas sont surtout là pour protéger les films/fibres des UV et du ragage.
.
Par contre, en 10 ans les membranes ont fait bcp de progrès... Surtout pour ces pb de délamination ^^.
.
++

31 août 2017

il demande combien faite vous avec vos voiles , on suppose tous type de voile ...

31 août 2017

Bonsoir, désolé mais une voile tri radial en sandwich (cf post originel) n'est pas une voile en membrane, ce sont deux choses bien différentes. Vous confondez je crois le "laminé" et la "membrane".

01 sept. 2017

Salut Captaine Poulpy ! Comment vas-tu ? Et tes projets pro ?

31 août 2017

J'ai fait 15 ans x 800 M par an en moyenne) avec une GV et un génois en DCX (sandwich). Quand j'ai revendu mon bateau en 2015, le génois avait encore une forme impeccable et j'avais changé en 214 la GV plus par souci d'éviter un pépin en croisière que par nécessité bien qu'elle commençait à "casser" légèrement en avant des lattes. Aucun problème de délamination mais de la moisissure sur la GV à l'intérieur du sandwich.

01 sept. 201701 sept. 2017

Alors je confond peut être les voiles en sandwich et les voiles laminés.

Le délaminage laisse apparaître de la fibre sèche de résine.

Voici une photo du Génois dans la même matière.

01 sept. 2017

Pourquoi tu veux des voiles de régate que l on doit changer souvent pour faire de la croisière ? C est comme acheter un iphone 7 pour juste téléphoner

01 sept. 2017

Quand j avais ton bateau la gv était en dacron .4 transats et surtout les 2 retours par les Açores .le bateau marchait très bien .voile simple réparation simple .

01 sept. 2017

Salut Pascal,

Bah j'ai pas l'impression que ce soit des voiles de régate ? c'est une gamme "voile hauturière"

L’intérêt quand même d'avoir une voile a faible déformation (creux) est de pouvoir garder une voile bien plate dans la brise et du coup avoir un bateau moins ardent - mais la je peux me tromper.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (198)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022