Échouage version quillard

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un Attalia en version quillard. Aux possesseurs de ce modèle , je suis preneur de conseils particuliers et précautions à prendre pour un échouage à quai. Merci par avance pour vos contributions.
Pierre-Marie de l’attalia Harmonie.

L'équipage
13 août 2018
13 août 2018

Bonjour, bien venue au club très bon bateau, très bon choix mais j'ai malheureusement aucune expérience dans l'échouage je suis en Méditerranée , par contre avec mon frère nous le connaissons a fond pour avoir fait beaucoup de travaux a bord si besoin a ta disposition et bon vent

13 août 2018

Merci. Je ne manquerai pas de vous solliciter ainsi que les autres »attalistes »!

13 août 2018

Bonsoir,
Comme tous les quillards, mettre du poids côté quai et attendre l'échouage. Une fois fait, raidir les aussieres, mettre une retenue tendue passée dans le rail de génois extérieur.
Vous voilà réglé pour échouer côté quai au même endroit en fonction de l'échelle. Si vous avez l'intention de danser à bord, mettre une retenue aux extrêmes.

13 août 2018

Mettre une cravate sur le mât

14 août 2018

Merci pour ces conseils. Mais j’ai déjà pratiqué des échouages sur de nombreux bateaux. Ma question concernait l’attalia et savoir s’il y avait des précautions particulières. Au regard de vos conseil, je comprends que le bateau se pose sans problèmes particuliers en respectant les procédures habituelles.
Bien cordialement

14 août 201814 août 2018

j'ai la version DL etr il n'y a aucun pb. Pour le quillard, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. A l'époque de la construction de l'attalia, nous faisions tous nos carene à la marée et les architectes prévoyaient ce cas

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Cap Horn, Chili

2022