Écran déporté ordinateur sur iPad

Bonjour

J'ai un PC sur lequel tourne un logiciel de navigation (expédition, c'est pour faire de la course au large).
Je voudrais me servir de mon iPad comme écran déporté.
J'ai installé remote desktop sur le PC et l'iPad.
Ça fonctionne très bien chez moi, en passant par la livebox.
Sur le bateau, je monte un réseau wifi ad-hoc pour connecter l'iPad.
Et ça ne marche pas...
Quand je fais la même chose avec mon smartphone sur Android, ça fonctionne très bien....

Sur l'iPad, l'iPad se connecte bien au réseau ad-hoc, il indique qu'il ne peut pas se connecter à internet (logique). Mais quand je lance remote desktop, l'iPad dit qu'il ne trouve pas de réseau pour se connecter à l'ordinateur.

Quelqu'un a une idée ou une proposition de solu alternative ?
Merci de votre aide

Philippe

L'équipage
01 mai 2022
01 mai 202201 mai 2022

Pas nécessairement le plus adapté, mais il me semble que TeamViewer doit pouvoir faire le job et surtout quelle que soit la plateforme (?)
Un certain nombre de discussions aborde la question …


04 mai 2022

Bonjour
TeamViewer est payant, alors que RDesktop est inclus dans Win 10 Pro…


freychou:TeamViewer est payant pour un usage commercial et gratuit en usage privé … c'est précisé en page d'accueil et contrôlé dans les faits depuis des lustres . 😉·le 04 mai 2022 10:11
04 mai 202204 mai 2022

Bonjour,
tu utilises la technique du réseau ad-hoc , c'est une connexion d'égal à égal, sans utiliser de point d'accès. Les 2 machines sont en attente de données toutes les 2.
Chez toi avec la Livebox c'est un réseau avec point d'accés.
Pour que cela marche de la même façon sur ton bateau, il faut que le PC se comporte comme un point d'accés WiFi.
Ou que tu crées un réseau WiFi complet avec un routeur central le PC et l'iPad seront clients de ce réseau comme à la maison.

Sinon pour activer le réseau Ad-Hoc, tu peux faire une connexion temporaire à la 3G par ton iPad. Dés que internet par la 3G sera vue par le PC, les échanges de données vont commencer entre les 2, tu peux alors couper la 3G.
Mais si t'es au grand large et que le réseau Ad-Hoc s'est coupé ....

Je t'ai trouvé un lien qui explique la procédure d'activation d'un Ad-Hoc

Un autre lien pour transformer ton PC en point l'accès WiFi. Qui est la meilleure solution.


pbenaben:Merci Courtox56.Ta solution numero 2 (transformer le PC en point d'accès Wifi) fonctionne parfaitement.Philippe·le 22 mai 2022 21:44
04 mai 2022

Le plus simple serait à mon avis d'acheter un petit routeur 4G/Sim.

Exemple : www.amazon.fr[...]o09_s00

Ton opérateur doit pouvoir te proposer une deuxième carte sim pour le même abonnement téléphone . 2€ par mois pour moi (Bouygues).

A partir de là, tu installes ta seconde carte sim dans le routeur 4G et tu peux y connecter tes différents appareils exactement comme si c'était une box qui peut rester à ton bord à demeure. C'est très pratique.


05 mai 202205 mai 2022

Ca ne fonctionne probablement pas parce que tu es en DHCP. A la maison, c'est donc le routeur qui te donne une adresse IP.
Donc le mieux, c'est que tu relèves l'adresse IP donnée à la maison (par ex. et tout à fait au pif, 192.168.1.11, plus la gateway, cad la passerelle, du style 192.168.1.254), et que tu rentres tout ça en fixe sur ton PC.
Ensuite tu te connectes via remote desktop (ou autre logiciel de prise en main à distance) en entrant uniquement cette ad. IP
Evidemment, c'est pour "travailler" en local, et pas via internet.
Autre méthode : tu restes en dhcp, et tu mets ton tel en partage (connexion partagée) ; ton pc se connecte tout seul à ton tel (je me suis connecté une première fois ensuite j'ai paramétré la connexion auto à ce réseau), ton Imachinchose aussi, ils sont donc dans le même réseau et là tu peux te connecter de l'un à l'autre sans problème, enfin presque...
Moi j'ai un "problème" : les IP changent à chaque fois que je redémarre mon tel. Comme je n'ai pas d'écran sur mon PC distant, je relève donc l'IP de mon PC portable, et je lance un petit logiciel de scan d'adresses IP que j'ai téléchargé sur internet. Je vois 3 adresses IP : la mienne, celle du tel, reste celle de l'ordi distant que je relève et je n'ai plus qu'à m'y connecter (via VNC, pour moi)


05 mai 202205 mai 2022

En fait dans ce deuxième cas, je n'ai même plus besoin de scanner le réseau pour récupérer l'IP distante, je me suis rendu compte que seule une partie de l'adresse IP distante changeait ex. 192.168.133.247
puis plustard : 192.168.233.247, puis encore plus tard 192.168.155.247.
Pour ce dernier cas, je lis donc mon adresse IP 192.168.155.11 et je sais automatiquement que celle du PC distant est 192.168.155.247
Je n'ai pas réussi à fixer les adresses réseau données par le partage de connexion de mon tel Samsung Galaxy, ce qui oblige à cette petite gymnastique.


05 mai 202209 juin 2022

@kivoaLai Je pense que tu devrais utilise un VPN afin de brouiller toutes les IP et ne plus dépendre de ça. Normalement une fois l’IP masqué tu pourras passer outre ce problème et donc te connecter ! Je vois en plus que tu as un Samsung et je sais qu’il existe plusieurs VPN spécialisés pour les Android. Personnellement j’en utilise un et ça fonctionne pour moi, donc je ne sais pas si c’est la meilleure des solutions mais elle fonctionne. En plus, en pleine mer avoir un VPN est toujours utile car en fonction de l’endroit où tu te trouves tu pourras toujours de connecter facilement au réseau de ton choix !


kivoila:J'ai cru comprendre que pbenaben cherche à se connecter localement de l'IPAD, vers le PC? Il ne s'agit pas de transiter sur le net... mais j'ai peut-être mal compris·le 05 mai 2022 16:51
kivoila:Donc si c'est le cas, le tel ne sert que de serveur DHCP·le 05 mai 2022 16:53
22 mai 2022

Merci à tous de vos piste.

La solution 2 de Courtox56 fonctionne parfaitement. Transformer le PC en point d'accès Wifi.

Philippe


10 juil. 202210 juil. 2022

Bonjour

j'ai trouvé la solution ici :

Comme appli sur iPad, j'ai pris celle de realVNC (gratuite) :

Et ça marche dans tous les cas


Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022