Energie nomade

je trouve ce produit vraiment sympa , il peut servir en sécu sur le bateau , mais également a bien d'autres activités

d'après vous bien pas bien ?

L'équipage
23 fév. 2021
23 fév. 2021

bien vérifier qu'il s'agit d'une batterie 4S et non 3S, sinon les 12 volts ne vont le rester longtemps.


mastic:merci je vais envoyé un mail ·le 23 fév. 2021 21:50
24 fév. 2021

plutôt que "enter link description here", tu aurais pu saisir une description. Cela ne t'aurais coûté que quelques secondes!


24 fév. 2021

Bonjour merci , il est vrais mais j’ai d’autres questions à poser . Et un mail permet de voir la qualité du service du site marchand, si vous avez une réponse rapide et cohérente çà donne confiance Bonne journée


24 fév. 2021

Bizarre, ils parlent de batterie Lithium intégrée mais avec seulement 500 cycles de recharge, c'est un peu contradictoire!


24 fév. 2021

Oui c’est ça qui m’intrigue ! J’ai envoyé un mail pour en savoir plus et demander comment fonctionne le SAV


24 fév. 2021

Au niveau du poids et du prix, ça ne colle pas.
Ils jouent parfois sur les termes et l'ignorance des acheteurs, notamment en mélangeant les capacités en 5v et 12v.
J'ai vu des gens sur ce forum soutenir qu'on pouvait mettre à plat une batterie 12v du bord avec en quelques charges d'une tablette 10 000mAh, ces mêmes personnes donner ensuite des conseils en électricité ....


Fabien83:Dommage que j'ai loupé cette conversation sur les recharges de tablette. Quelques arguments techniques plutôt que des arguments littéraires : les batteries de tablette font 3,7V. 10000mAh sous 3,7V représentent 3Ah sous 12V. Si on fait 10 recharges ça fait 30Ah. Sans compter les rendements successifs qui alourdiraient encore le résultat, une batterie plomb de 70Ah se retrouve à 57% d'état de charge après 10 recharges de tablette. A moins d'avoir un parc conséquent, pour ma part j'éviterais de recharger mes tablettes, téléphone, ordinateurs, sans me soucier de l'impact sur les batteries du bord.·le 24 fév. 2021 11:18
24 fév. 202124 fév. 2021

Bonjour,
pour ma part je ne vois pas l'intérêt de ces "tout en un" plus ou moins portables.
Si j'ai besoin en rando ou dans le train par exemple, d'une batterie externe pour recharger mon téléphone ou tablette, j'emporte une petite batterie externe. Ces trucs sont trop gros pour pouvoir être utilisés de cette manière.
Embarqués dans une voiture, qu'offrent-t-ils de plus que la batterie (et l'alternateur) de la voiture ? On ne peut d'ailleurs pas l'utiliser comme batterie de secours pour démarrer la voiture.
Il y a un convertisseur 220V mais vu la faible capacité de la batterie, ça ne peut servir qu'à alimenter des appareils qui pourraient tout aussi bien être alimentés par une batterie externe standard (moins longtemps bien sûr mais pour moins cher et moins volumineux).
Je trouve paradoxal d'intégrer un régulateur solaire dans ce genre d'appareil qui se veut portable. A moins de payer une fortune des panneaux de randonnée, une puissance raisonnable de panneaux solaire est difficilement transportable (et si c'est dans une voiture, autant compter sur la batterie moteur et l'alternateur).
Il semble que ces appareils sont souvent utilisés en fixe dans des van ou voitures aménagés. Je ne vois que des inconvénients par rapport à une installation classique avec des équipements séparés. C'est souvent plus cher et en cas de panne, au lieu d'avoir un équipement HS, on se retrouve avec le combo batterie/MPPT/chargeur/convertisseur HS.
En sécu sur le bateau il me paraît plus fiable d'avoir éventuellement une batterie starter de voiture à moins de 100 euros.

Bref, je ne suis pas fan de ces appareils, mais ce n'est que mon avis.
Mastic,tu dis que çapeut servir dans plein de situations. A quelles situations penses-tu?


Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022