Entrée aux Etats Unis

Bonjour, j'envisage de remonter aux Etats unis ce printemps en passant par les vierges américaines. J'ai mon visa mais, y a t'il des formalités pour le bateau? Quels sont les pièges à éviter? Quels sont les meilleurs guides pour les Bahamas, la côte américaine jusqu'à le baie de Chesapeake. Je suis preneur de tous les conseils pour cette croisière, y compris, pour connaitre des emplacement où laisser le bateau (catamaran de 43 pieds) pendant l'hiver. Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
19 jan. 2024
19 jan. 2024

Hello Filoubus,

Je te recommande vivement de regarder cette vidéo "Problème de douanes à l'entré aux USA":

Bon vent,


19 jan. 2024

Pour ton entrée aux US, il faut tout d'abord avoir le visa B1/B2. le petit truc entre les BVI et USVI avec un ESTA, ça passe pour les Vierges, mais au delà ils tiquent un peu.
Ensuite, tu télécharges CBP roam (www.cbp.gov[...]ew/roam ), sur un téléphone ou une tablette et tu suis la procédure. Pour pouvoir leur téléphoner, soit t'as un abonnement français "free" (qui te permets de téléphoner aux USA) soit t'utilises skipe.
Après, généralement ça se passe tout facile.
Dis bien toutes tes escales, car ils te suivent à l'AIS et savent très bien ce que t'as fait.
Sinon, concernant la nav, je sais pas, suis coté pacifique.


19 jan. 2024

J’ai fait ce parcours il y a 5 ans. L’appli cbp roam ne marchait pas sur mon tél. car il fallait un abonnement US, et comment l’avoir avant d’être arrivé ?! heureusement j’avais un équipier américain qui m’a prêté son mobile et les formalités se sont faites en visio sans problème. Peut-être ce détail s’est-il amélioré depuis.
Cette navigation n’a pas été simple en cette saison « printanière » : il fait froid dès le nord de la Floride, la météo est rude entre le Gulf Stream et les méga-dépressions, et la côte est un genre de Camargue géante avec ses pièges de bancs de sable et un fort trafic maritime. Les ICW sont un refuge quasi-obligé : des centaines de milles au moteur dans un paysage morne ou industriel glacial, et une fois à Chesapeake le jeu principal est d’éviter les milliards de casiers qui envahissent tout jusqu’au ras des chenaux. Voir mon périple sur mon blog : cata-shrubb.blogspot.com[...]ne.html
Bon courage !


21 jan. 2024

merci pour vos réponses. J'ai le visa américain et donc, pas de souci à ce niveau. Du coup, je suis allé faire un tour sur vos blogs, très instructifs. Merci de faire partager vos expériences.


21 jan. 2024

Hello,
Un copain pense laisser son mono de 42 pieds au sud de la Géorgie.
L'endroit serait safe, bon marché, et il y fait moins froid qu'à Cheasepeake.🙄


Phare du monde

  • 4.5 (69)

2022