entrée d’eau Dufour 2800

sur notre dufour 2800 nous subissons des entrées d’eau douce qui s’accumule dans les coffres du carré. nous avons refait l’étanchéité des hublots, taquets etc mais rien n’y fait. nous sommes preneurs de retour d’expérience d’autres propriétaires de dufour 2800 qui ont été confrontés à ce problème. merci d’avance

L'équipage
25 nov. 2020
25 nov. 2020

Je ne connaît pas vraiment ce bateau mais quelques pistes.

Est-ce que c'est à chaque pluies ? Sous entendues, en fonction de la direction de la pluie.

Le mat est-il bien étanche ?

Avez vous des aérations ?

Avoir idée de la quantité d'eau serait également un plus.


26 nov. 202026 nov. 2020

arroser le pont et voir d'ou ça vient si tu as de la fluorescine ,en diluer dans un seau d'eau ,et arroser le pont avec .
peut être de la baille à mouillage aussi
pieds de chandeliers ,haut du tube de jaumière
ou faire venir un sourcier
alain


26 nov. 2020

Un voisin de ponton à Chicago avait mis son bateau en surpression avec un aspirateur inversé, ensuite tu arroses le pont et tu vois les bulles d air


26 nov. 2020

Pied de chandelier et rail de fargue sont de bonne pistes a mon avis


Le Dufour 2800 est contre moulé. Il est donc normal que l'eau de pluie arrive dans les bas sans laisser de trace, compliquant la recherche de la fuite. Vérifier tout l'accastillage. Souvent, de l'accastillage a été repositionné, dans ce cas, vérifier que les colmatages ont été bien réalisés. Les cables en pied de mat peuvent également être source d'entrée d'eau.


26 nov. 2020

merci pour vos réponses. nous penchons aussi pour le rail de fargue. nous esperons juste qu’il ne faille pas entièrement le démonter.


Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022