entretenir le tek
bonjour,
j'aimerai avoir vos conseils ou truc pour entretenir le pont en tek,j'aimerai pourvoir le détacher en cas de renverse de café,thé,gras..egalement lui enlever tout le vert/gris de l'hiver on m'a parlé de ponçage,de produits..j'ai aussi quelques joints qui "craquent" ou trouve t on ces joints?dans les ship?
merci d'avance
Bonjour nicocarreau,
pour le teck utiliser de l'huile de teck incolore pour l'entretien et de temps en temps un coup de papier de verre et on repasse l'huile de teck, pour les joints je crois que c'est du sika qu'on utilise couleur brun foncé ou noir, peut-être que d'autres ont de trucs plus pertinents que moi...
surtout pas d huile , le resulata est desastreux . un teck se nettoie a l eau de mer et a la brosse . aucuns produits . pour les joints , on enleve tout et on remet du sika . regarder youtube . y a des tuto la dessus .
Eau savonneuse rincée a l'eau de mer rien trouvé de mieux à ce jour.
Une fois par an au début de l'été quand le tek a été nettoyé la semaine précédent, deux application de SEMCO par beau temps à cinq heures d'intervalles.
Tout le monde me demande comment je fais !
Bonjour Lord_M
Question c'est quoi comme produit le SEMCO ???
On le trouve ou ????
Plus détails sur l 'utilisation .
Merci pour la réponse
C'est un produit difficile a trouver en France. on en trouve à Monaco et en Grande-Bretagne. C'est le produit qu'utilisent les chantiers dédiés aux bateaux historiques ou aux yacht "de luxe". Pas donné; par contre revient finalement moins cher que les trois produits préconisés habituellement par les ships dont les résultats sont finalement pas au top.
Il faut juste appliquer sur du tek propre, une couche le matin et une l'après-midi par beau temps (plus facile dans le sud !) et on est tranquille pour un an. voir un peu plus si on est soigneux. il existe plusieurs teintes. J'utilise "Natural" et j'en suis content depuis plusieurs années maintenant.
Je confirme, très bon produit, le teck revient comme neuf, mais pas donné et pas facile de le trouver en France. Se décompose en 3 phases: nettoyage, eclairssissage et fixant teak sealer.
www.semcoteakproducts.com[...]cts.htm
Incruste dans le teck , seul le temps et les coups de balai brosse a l eau de mer en viendront a bout .
Bonjour,
"incruste dans le teck"
Sel d'oseille (acide oxalique), 3 francs six sous chez un bon droguiste, mélangé à de l'eau tiède, brossage...
huile pour teck SEMCO
S'achète facilement en VPC voir : www.semcoteakproducts.com[...]mco.htm
Perso, j'ai acheté ce produit (non encore posé) chez un ship' de Jersey, hyper efficace et réactif...
Distributor – Jersey
**Beacon Marine Limited
Alabama, Le Rute de la Haule
Beaumont
Jersey, Channel Islands
JE3 1BA
01534 735619
marine@jerseymail.co.uk
voili, voilà...
Hello,
pour les tâches, sel d'oseille ou "clean boat", pour l'entretien brosse et eau de mer, ceux qui passent des produits se condannent à le passer toute la vie du bateau car le produit ne s'estompe pas de façon régulière au fil du temps et ça donne souvent un effet pas joli du tout. Le teck de notre cockpit à 20 ans et fait l'étonnement de ceux qui montent sur notre bord ;-)
Bonnes nav's
Cleanboat , LE PRODUIT MIRACLE mais ne pas en mettre pur dans le fond de l annexe , ca attaque serieux, et apres ca pegue et tu jette l annexe
Je confirme. Pour dégriser sel d'oseille ou acide oxalique.
pour nettoyer poudre de lave vaisselle et brosse souple en frottant perpendiculairement aux lattes,pour ne pas creuser le teck. Pour l'entretien aprés 20 ans d'essais, le top SEMCO.
Il a plusieurs produits dans la gamme SEMCO, je n'utilise que le “Teak sealer" couleur "Natural" et c'est vraiment bien.
Tiens, c'est marrant, j'ai répondu à un fil de discussion identique il n'y a pas une semaine.
J'utilise du "Javel +". Je n'ai encore rien trouvé de plus efficace.
Évidemment, il faut rincer abondamment à l'eau claire entre les applications.
Ça ne coûte rien, tentez le coup sur une petite plaque pour tester, vous verrez.. Après deux ou trois applications (il faut brosser légèrement avec une brosse en chiendent), il est comme neuf.
Attention au sel d oseille ( il suffit de mal le diluer et tu délite ton Sikaflex)
conseil: lave avec de l eau savonneuse et nettoie surtout à l eau douce .
Pour l entretien ! soit: Huile de teck ( plus chère ) ou saturateur à base d huile de lin.