Entretien capote bimini nv

J'ai ramené à Paris les toiles de capote et bimini NV de mon Dufour 405 de 2009 pour un nettoyage "grande visite"
Merci de me donner votre avis sur la marche à suivre pour les dessaler et nettoyer.j'hésite sur le trempage dans une baignoire (avec ou sans stopsel?) et/ou le passage dans la machine à laver et/ ou le lavage à la main ( avec savon de marseille ou produit vaisselle?) quel traitement particulier pour les parties transparentes..merci à ceux qui ont eu de bons résultats de me conseiller????????

L'équipage
16 sept. 2015
16 sept. 2015

Salut, tous les hivers je plonge ma capote et mon lazy bag dans la baignoire en les lavant avec de la lessive à main. Attention de ne pas faire de vilains plis sur les parties transparente car ça marque. Je les laisse sécher à l'air libre. Si les parties transparente sont vraiment opaque il faut envisager leur changement.

16 sept. 2015

C'est trop tard... il vaut mieux les dessaler en place sous le jet en frottant légèrement avec une brosse douce pour d'éventuelles traces. Laisser bien sécher et ensuite démonter, plier large pour le moins de plis possibles et stocker au sec.
Mais surtout pas les tremper dans une baignoire ou les passer à la machine !

Le tissu est traité imperméabilisé, si tu laves, tu perds l'imperméabilisation. Quelquefois le mieux est l'ennemi du bien !
Si les "parties transparentes" se sont opacifiées, c'est que le cristal (nom du produit) n'était pas de bonne qualité, ce sont les UV qui l'ont cuit. Il vaut mieux les faire remplacer dans une voilerie/sellerie pro.

16 sept. 2015

J'ai oublié de préciser que je réimperméabilisais une fois sec avec une bombe et ça marche bien.

16 sept. 2015

Mes amis, vos réponse me laissent perplexe?
D'autres avis?
Merci

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022