Eolienne Air X : roulements à billes

Bonjour à tous
Je suis en train de rénover mon éolienne Air X (peinture et mécanique). Puisqu'elle est désossée, je pense en profiter pour remplacer les 3 roulements à billes.
J'ai trouvé des modèles identiques, mais je me demande s'il ne serait pas judicieux de choisir des roulements inox (comme par exemple celui ci-dessous : 6203-2RS-Inox) . Ils sont plus chers, mais peut-être plus durables. Si quelqu'un en a l'expérience, son avis sera bienvenu.
Merci.

L'équipage
28 mars 2014
28 mars 2014

Change aussi les pales mais les nouvelles qui sont de couleur bleue qui font moins de bruit et commencent à tourner à partir de 8nd

29 mars 2014

Bonjour,
Comme le dit "MicRic" ci-dessous, "le prix est un peu dissuasif". Une adresse où acheter à un prix raisonnable ?

28 mars 2014

Merci pour le tuyau. J'ai repéré depuis longtemps ces pales bleues (made in Portugal) et je pense les acquérir un jour, mais le prix est un peu dissuasif.
Comme la remise en état que je viens d'entreprendre exige déjà un certain budget, j'hésite à faire le pas aujourd'hui, mais j'y réfléchis !

28 mars 2014

Si les anciens roulements n'étaient pas oxydés, c'est que l'atmosphère marine ne pénètre pas dans le corps de l'éolienne. Dans ce cas, les roulements inox ne sont pas nécessaires. Mieux vaut passer l'artiche dans des roulements étanches de bonne qualité. Avant de refermer, pulvériser un bon produit anti-humidité et c'est tout bon.

29 mars 2014

Bonjour
sur ebay tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut et en plus si tu paies avec "paypal", en cas de litige tu es relativement bien protégé
Pascal

www.ebay.fr[...]/i.html

www.ebay.fr[...]/i.html

29 mars 2014

Merci à shazzan pour les pistes sur eBay. Je découvre des pales dont je ne soupçonnais pas l'existence. Elles sont toutefois un peu longues pour que je prenne le risque de les installer. Pas envie de me faire couper la tête ! Et puis les miennes, d'origine, sont encore utilisables pour le moment, même si elles sont quelque peu bruyantes.
Merci aussi à Chtit Luma pour ses conseils avisés (comme toujours ! on s'est croisés récemment sur le fil "Repeindre une éolienne" à propos du même objet). Puisque mes anciens roulements ne sont pas rouillés, ou à peine, c'est en effet le bon sens de choisir des roulements étanches haut de gamme plutôt qu'en inox. Mon porte monnaie s'en réjouit.
Quant à la pulvérisation avec une bombe anti humidité, je connais, mais je n'y aurais pas pensé. Il faut du temps et de l'expérience pour penser à tout !

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (83)

LESBOS

2022