Eponges magiques

Bon ben puisque je me paye (5€/jour) internet en attendant le vent portant, autant n'en profiter hein ?

Alors voilà.... Missié, madame, les découvertes de ces derniers mois. Découvertes concernant aussi la maison que le jolibato puisque nous allons parler aujourd'hui du nettoyage (oui, oui, ça fait partie de la vie maritime) et entre autres des pitis gadgets qui vous facilite tant la vie.
Ainsi, moi par exemple (c'est pas pour dire, mais puisque je suis là, autant en profiter), ma skipette adorée vient de me faire découvrir 2 produits absolument SENSATIONNELS.
Fini les éponges lamentables qui ne ramassent rien et s'effritent un peu partout : après le scotch-brite bleu (ceux qui ont de la mémoire sauront de quoi je parle), voilà que :
1- Don Limpio (Mr Propre pour les intimes) nous envoi ses éponges magiques de la planète blanche. Ca marche d'enfer sur le gel coat, l'inox,... un peu d'eau et hoplà, l'éponge magique la bien nommée retire toute trace de saleté. Evidemment, ça s'use, mais au moins on sait pourquoi ;-) .
2- Spontex découvre la microfibre et nous abreuve de lavette hyperabsorbande qui absorbent vraiment : fini la corvée de nettoyer la douche en passant 4 ou 5 fois l'éponge, un ti coup de lavette spontex et les microfibre se gorgent jusqu'à la gueule de toute l'humidité qui règne sur le contre moulage ;-) ;-) .
3- et enfin le must du must : le balai à long poil en microfibre tanbiem. Vous avez tous vu ces techniciens de surface avec leur seau a roulette, le bidule pour essorer le balai et un espèce de balai à longs cheveux souples.... et bien ma skipette a percé le secret : ce ne sont pas de cheveux mais des microfibres qui, elles aussi absorbent magnifiquement, surtout l'humidité du matin sur les ponts, lorsque les goelands hésitent à vous faire cadeau de leur petit déjeuné digéré. En fait c'est Carole (bisoux carole) qui nous a refilé l'astuce (Phillippe avait glissé dessu et,... ;-) ) .

Le plus important est que ces 3 magnifiques dons de la planète blanche fonctionnent uniquement à l'eau (douce ou eau de mer) et sans détergent (même biodégradable).

Bref, voilà-t-y pas 3 secrets des plus emminents enfin révélés à vous, l'élite de la proprété et de l'écologie.
Pour participer à notre grand concours et gagner ainsi une semaine avec Don Limpio ou Miss Spontex, il vous faut répondre avant 2 semaines en suggérant une astuce ou un produit qui vous a vraiment rendu se(r)vice au cours de ces 6 derniers mois (Les produits caduques ou non commercialisés entraineront immédiatement la disqualification du parrain , à moins qu'il se rattrape en proposant 2 produits oiu astuces applicables dans les 48 heures qui suivent son écart , pardonné d'avance...)

A vos chtilos et n'oubliez pas le timbre pour la réponse.

L'équipage
13 août 2006
14 août 2006

Je joue

J'ai "mon" nettoyeur magique. :-D

-Une petite virée avec ma matelotte et tout est super propre.

:-D

josé

14 août 2006

Qui c'est qui devient tout propre ?
Y a des astuces que tu voudrais partager ;-) ?

14 août 2006

moi je nettoie tout
au gros grain + orbitale BOSCH . Mon bateau est épais...
Ou quand ca resiste encore, un coup de scie cloche et Hop , ya pu de tache.

14 août 2006

pour les crome et cuivre
un vieux vieux truc mais qui marche bien, melanger de la cendre de cigarette a du dentifrice et avec cette pate polir. ;-)
pour les rigollos, n'inporte quel marque de dentifrice fait l'affaire hein!! :mdr:

14 août 200616 juin 2020

Un esclave docile,
Pour frotter, briquer, polir tout ce qui ne brille pas à bord !

14 août 2006

Elle serait pas un peu
vieille ta photo ? :-)

14 août 2006

C'est un joli gréément
Je suis certain qu'il est très efficace.
Et là c'est le spi ou le genak qu'ils ont envoyé ?

14 août 200616 juin 2020

Meeeuh non !
La semaine derniére, on avait tout briqué à bord ;-)

Kilébo le batô !

14 août 2006

L'additif miracle
A tous les produits miracle proposé pour astiquer nos bateaux, j'incorpore un dose généreuse d'huile de coude (marque deposée :-)) et j'obtient un résultat superbe.

14 août 200616 juin 2020

Bouchon...
J'évite d'ouvrir trop souvent le flacon, chaque fois c'est la mème chose avec ce produit...

16 août 2006

Juste pour lapinou,
Le top, c'est pas l'ustensile, c'est le matériau (elle).
Foin des spontex, au large les Saint Marc, gratte la moule et écoute le poëte:

… Comme dans tamaris il y a tamis, dans mimosa il y a mima.

Alors, mamie?

17 août 2006

hummmmm
:-)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (72)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022