Escale à San Sebastian (Saint Sebastien Espagne)

Bonjour à tous, je vais descendre à Saint Sebastien en solo vers début juin (départ de La Rochelle)
Si des habitués ont un peu d'infos sur l'endroit, je suis preneur.
Je sais que le port sera très probablement plein (pas de réelles places visiteurs), mais qu'à priori à partir de juin des bouées sont installées.
Vous savez comment elles fonctionnent? (on chope une libre, la capit' passe chercher le paiement?)

Des bons plans sur place à partager?

Ne parlant qu'anglais, je préfère dégrossir le sujet avant de partir :)

L'équipage
25 avr. 2022
25 avr. 2022

Comme c'est une escale que j'aime beaucoup, j'y vais souvent.
Le port situé en plein centre ville est minuscule, et en juin tu devrais y trouver une place, l'accueil y est sympa et les prix sont dans la moyenne de ce qui se pratiquent sur la côte atlantique.
Sinon il y des bouées qui sont gérées par le Yacht club local avec les services d'un passeur (un coup de vhf et il arrive), rien à dire c'est top, sauf...le prix qui atteint des sommets (de mémoire aux alentours de 50 euros/jour pour mon mouille cul de 6.50m).
Tu peux aussi mouiller derrière les bouées devant la plage, c'est ce que je fais généralement; le mouillage peut être quelquefois rouleur, mais bon..., comme le cadre est magnifique ça compense. La ville est également, de mon point de vue, l'une des plus belles de la côte nord Espagnole.


26 avr. 2022

Mouillage très rouleur. On s'est tenus à nos couchettes toute la nuit, on y a renversé le bol de céréales du gamin et on est partis à 6h du mat'. Pourtant, basés à Hendaye, c'était une petite étape et on aurait pu y venir souvent.


26 avr. 2022

Vaut mieux dire Donostia localement...


26 avr. 2022

Comme Menhir (coucou Jérome !) à éviter absolument… Impossible de dormir dans la conche. Il y a plein de petits ports sympas à proximité, Pasaia, Getaria, Orio ou Zumaya (rentrer à marée haute pour ces deux derniers) etc… à préférer.


menhir:Avec mes amitiés, Lucien...·le 26 avr. 2022 15:32
26 avr. 2022

Faut rien exagérer, j'y ai passé plusieurs nuits depuis quelques années au mouillage, mais bon peut-être que j'ai toujours trouvé normal qu'un bateau ne soit pas immobile, y compris au mouillage. Cela dit il suffit de d'écouter les prévisions de houle pour éviter cette escale lorsque celles-ci ne sont pas bonnes.


26 avr. 2022

Merci à tous pour ces infos :)


Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022