Escale aux glenan

Bonjour à vous,

J'envisage début juillet une escale aux glénan, et il me semble avoir entendu parlé d'un bistrot acceuillant avec bêtes à pinces.
Si vous fréquentez ces lieux (pour moi cela fait bien 20 ans) je vous remercie de me faire part de votre expérience.

Bonne journée à tous

Patrick

L'équipage
17 juin 2009
17 juin 200916 juin 2020

Pas le choix :
les deux troquetstaurants sont là :

17 juin 2009

juste en haut de la cale
pas difficile à trouver (sauf par temps de brouillard)

aïe, non, pas la tête ! ! ;-)

17 juin 2009

le meilleur bistro

quelques canettes au frais sous le plancher du carré. Les autres, ça grouille de gogos tout excités d'être là, et rendus encore plus bruyants par la boisson.

17 juin 2009

Le meilleur...
et le plus cher, c'est chez Castric officiellement "Les Viviers", mais quel bonheur de déguster les bébêtes à pinces et les palourdes grillées ou farcies en surveillant son bateau qui tire doucement sur sa chaîne dans le lagon de la Chambre... Le PARADIS je vous dis.

17 juin 2009

ah bon?
Il y a des places au mouillage? de temps en temps?

17 juin 2009

escale magnifique
pour le mouillage cela dépend de ton tirant d'eau et de ton annexe..et de la direction du vent. en général je reste entre le loch et cigogne(petit tirant d'eau), par contre surtout éviter le week end, il y a trop de monde dont certains qui arrivent sur la plage et trop de moteurs, meme plus possible de se baigner...il faut attendre le soir pour pouvoir profiter de la beauté de ces lieux. Une escale a ne pas manquer dont je ne me lasse pas

18 juin 2009

En 30 ans
de navigation aux Glénan, j'ai payé une fois la bouée, sinon j'y passe au moins 40 nuits par saison et j'ai toujours mouillé sur ancre. Bon c'est vrai j'ai un D.I.

17 juin 2009

il y a ...
toujours de la place pour ceux qui savent mouiller un bateau (mais au glénans c'est de plus en plus rare de voire des marins). Des touristes et des excités par contre il y en a plein, et des blaireaux qui croivent qu'ils sont les seuls à connaitre le site sous prétexte qu'ils sont déjà venus deux ou trois fois, il y en a un tous les 3 mètres.

à croire qu'il y a une gloire quelconque à avoir réussi à faire une dizaine de miles avec un bateau.Quoi que ... chez les incompétants surement

Par contre pour celui qui veux rigoler, il suffit d'y aller et d'écouter les conversations des gens... c'est à mourir de rire. Bénodet-les glénans, c'est plus d'aventures que le vendée globe pour certains.

17 juin 200916 juin 2020

en 2006...Je m'y était arreté
à l'est de Penfret. J'avais du relever et re mouiller à cause d'un bateau qui avait mouillé dans mon rayon d'évitage. J'avais 30m de chaine +1m de cablot, lui 12 "cela suffit" m'avait il dit! A marée basse j'avais calculé 4,5m d'eau (marnage 4m.)
Bref.

Et vu le monde du coté de saint-Nicolas j'avais été un peu dégouté.

Donc je note, j'essaerai de me glisser vers bananec ou vers la chambre (je cale 1,75).

18 juin 200916 juin 2020

Moluva : la photo, c'était lors du we de Pentecôte...
là aussi très peu de monde même avec mes 2 m de tirant d'eau.
Par contre La Chambre et sous Penfret : l'horreur : tous agglutinés et tant mieux, ça laisse de la place pour ceux qui veulent vraiment profiter des mouillages sympas et peu fréquentés.
Toi tu as encore plus de chance avec ton cata qui te permet d'approcher des endroits inaccessibles par les quillards tels que le mien.
Nous sommes arrivés au mouillage à 22 h et étions les derniers.

18 juin 200916 juin 2020

du monde aux glenan ?
fin mai :)

18 juin 2009

Merci
Bon compris,
j'ai prévu d'y aller en semaine début juillet,
Merci pour vos "impressions" et l'adresse des "Viviers"
Bonne journée à vous

Patrick

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Le Stromboliccio

2022