Farymann R30M

Bonjour,

Problème sur le coude d'échappement de mon Farymann R30M de 30 ans: ce qui semblait être un léger problème de corrosion a en fait révélé une importante perforation de la pièce qui n'est a priori pas réparable (pièce en fonte...).

Farymann ne commercialise plus la pièce. je cherche donc de l'occasion => quelqu'un sait-il a qui je pourrais m'adresser?

Merci d'avance pour votre aide.

L'équipage
22 nov. 2011
27 mars 2012

bonjour,

j'ai semble t-il le même problème que vous sur mon moteur farymann r 30 m.Le coude d'échappement s'est totalement disloqué sous l'effet de la rouille.Pour démonter la pipe j'ai du démonter le bloc sur lequel figure la marque du moteur et une fissure qui n'était pas visible est apparue en bas du bloc.il semblerait qu'une soudure à froid soit possible.mais le problème est à l'intèrieure du bloc. il semblerait qu'il y ait deux chambres une pour les gaz d'échappement et l'autre pour l'eau, or la rouille a atteint la paroie qui sépare ces deux zones . pensez vous que cela soit réparable?Avez_vous pu trouver des pieces d'occasion pour ce moteur farymann?
merci pour votre réponse

27 mars 2012

Pour des pièces de farryman en France.... J'avais entendu parler de la Maison Canessa à Toulon

27 mars 2012

Bonjour,

Oui je confirme, j'ai trouvé une solution pour le coude d'échappement côté maison Canessa à Toulon. Par contre pour le bloc c'est une autre histoire, introuvable apparemment. Le mieux est de les appeler.

Phare du monde

  • 4.5 (197)

2022