festivités de bordeaux

Bon WE pour les fetes au bassin à flot de Bordeaux . puces , vieux copains pour discuter et nouvelles de ceux qui sont en voyage ( je suis jaloux ! ) huitres et crevettes au marché Colbert avec du Grave blanc . tres sympa sous ce soleil d'été indien .
Ai vu le film de jacques Riguidel . belles images des mers du Sud avec commentaires du navigateur . c'est un bateau qui me semble pas mal remuer . c'est juste une impression .
Bref tres bon WE , nautiquement parlant .

L'équipage
29 sept. 2009
30 sept. 2009

Arrivé le lendemain..
J'avais besoin d'un canote, j'ai emprunté un doris, cool a la godille....

30 sept. 2009

j'y étais
je m'y suis balladé dimanche matin...
Hier soir vers 19h, aperçu un doris rouge avec voile + godille.

on aurait presque pu organiser un "visu"

:alavotre:

01 oct. 2009

Bassin à flot
Je n'y suis pas allé. Parfois je prends plaisir à m'y promener. Mais le bassin à flot ça devient la cour des miracles. Ca ressemble à tous sauf à une zone de plaisance. Dommage. Bien que je crois que tout cela va bientot changer. A suivre...

04 oct. 2009

je ne pense pas
que le progrès va venir d'où l'on pourrait le penser au contraire. En effet pour qui ne connais pas ça peut donner mauvaise impression mais si on traine un peu dans le coin il faudrait surtout améliorer les accès à la Garonne qui maintenant deviennent aléatoires depuis que l'écluse est tributaire du tramway de même il y a combien d'années que les bassins n'ont pas été dragués ?? Bien sûr les branchements divers sont empiriques mais qui c'est qui gère ? et qui supporte ces désagréments?? Par contre l'ambiance est super quand on commence à connaitre et surtout bien meilleure que dans beaucoup d'autres ports.
Moi la question que je me pose qui a intérêt à laisser pourrir ce coin de ville et pour quels motifs.....
Bref je suis allé moi aussi essayer de retrouver qq anciennes connaissances, j'ai assisté à une conférence de Riguidel, acheté qq babioles et surtout humé une ambiance naturelle bon enfant et sans fioritures.

01 oct. 2009

Je ne suis plus aux bassins à flots
mais au Point du Jour, un minuscule port sous le pont d'Aquitaine. C'est sympa, plus pratique que le bassin pour partir en week-end, l'ambiance est plus nautique aussi parce que l'eau bouge, les pontons branlent ... j'aime bien ! et du coup, j'ai raté la fête des bassins !
:langue2:
Olivier

02 oct. 2009

Mouais, ça bouge...
...plus qu'au bassin à flots. Mais tu verras, ça bouge encore beaucoup plus quand les troncs d'arbres charriés par la Garonne se prennent dans les safrans, les hélices, etc....je sais, je suis en face !
Mais on n'a pas le problème des écluses-pont-tramway bloquées 36 fois par mois !

02 oct. 2009

Mouais, ça bouge...
...plus qu'au bassin à flots. Mais tu verras, ça bouge encore beaucoup plus quand les troncs d'arbres charriés par la Garonne se prennent dans les safrans, les hélices, etc....je sais, je suis en face !
Mais on n'a pas le problème des écluses-pont-tramway bloquées 36 fois par mois !

02 oct. 2009

je prèfère la cour
des miracles, au ponton avec code d'accès, caméra et vigiles..

02 oct. 2009

un peu d'accord avec toi captainjas
ou jazz ??!! ça sent bon le bricolage,les coups de main entre voisins et le départ pour bientot ou bien plus tard ,ou le bateau ventouse, la débrouille sans le sacro saint pognon, même s'il en faut un peu( beaucoup),enfin c'est comme ça que je le recent, même si c'était plus soixantehuitard y a quelques années, plus vagabon des mers....
moi aussi j'aime à flaner autour des chantiers bordeliques, piquer quelques bribes de vie sans voyeurisme mais en toute sympathie pour ces vivants ..........

05 oct. 2009

bordel mal propret ............;
j'ai connu un coin un peu comme les bassins à flot .Doucement les babas ont eté virés et les housses boat de plus en plus chers ont remplacés les vieux raffiots . Un jour les promoteurs immobiliers prendront leur part du gateau !!
Il y avait un quai , au bassin , qui s'appelait "quai du bonheur " .
Bon , les sanitaires là bas , c'est pas terrible mais l'eau est gratuite . Il parait qu'elle aurait le goût de rouillé ???
A bordeaux , on est pas vraiment fana d'eau ...

05 oct. 2009

Le bassin à flot
c'est ma soupape. Quand je suis sevré de bateaux, quand le mien me manque trop, je vais humer l'air du bassin à flot. Je tourne autour des bateaux à sec, regarde chacun et l'imagine sur l'eau.

Après, je longe les quais et regarde les oiseaux de voyage, ceux en préparation, ceux qui en reviennent.

Je finissait par le dépôt-vente récemment fermé où j'achetais parfois une bricole ou une ancre. Le côté bricolo ou cour des miracles ne m'a jamais choqué, ou alors, c'est peut-être ce qui fait son charme...

Juste avant les festivités dont parle ollie, je suis allé rencontrer Jacques Riguidel pour lui acheter une ancre légère (encore une, dirait ma femme !). J'avais peu de temps après l'immense embouteillage que j'avais traversé. Mais j'ai apprécié la discussion avec Jacques et la visite de son nouveau bateau.

Je lui souhaite de trouver une nouvelle voie après sa belle performance à bord de Fréquence Jazz.

05 oct. 2009

J'y traine ...
parfois ...

Pour faire le tour des accastilleurs, c'est un endroit athypique, un peu hors du temps.

Derrière le bazar apparent, il y a de beaux voiliers ...

En tout cas, c'est beaucoup plus poétique qu'une marina style Minimes ou Port Médoc ...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022