feux de nav diodes

le sujet a deja ete traité mais je ne sais toujours pas quoi choisir

je pense plutot a un feu tous fait ( nav et mouillage) avec leds et optique d'origine

il y a le must lopolight mais c'est trop cher

qui a optolamp ; plastimo ou;aquasignal qu'en pensez vous

merci

L'équipage
17 jan. 2009
17 jan. 2009

j'ai optolamp
Ca ne vaut pas grand chose et pourtant c'est cher. le feu de mouillage à lâché en un an. Les feux de navigation sont encore bons mais le transparent est devenu jaune, opaque, si bien que la portée est devenue faible.
L'idéal serait je pense d'en faire directement avec des leds de couleur, vertes, rouges, blanches mais il y a deux conditions, d'abord en acheter uniquement chez des marchands d'électronique car les accastilleurs vendent entre 4 et 6 fois le prix et ensuite faire fabriquer l'objet par un gars qui s'y connaît un peu en électronique car il faut stabiliser le courant.
Deuxième solution plus facile et plus chère, garder les transparants colorés et mettre derrière des lampes à LED avec le culot ad hoc. Attention ! Ces lampes sont aussi vendues chez les accastilleurs... On peut trouver environ entre 2/3 et 1/2 du prix chez le marchand d'accastillage LALIZAS.
On doit pouvoir trouver encore mieux pour se fournir mais je ne sais pas où. Ne pas oublier que quelques LED même de très fortes puissance ne valent que quelques euros alors que les feux vendus chez les ships sont vendus parfois plusieurs centaines d'euros.
Eh oui !

17 jan. 2009

sur
EBAYE il y a des lampes

17 jan. 2009

Leds
J'ai choisi d'utiliser les lampes leds achetées
chez Sélectronic. Le premier modèle est décevant
est une des couronne a duré 1an. Par contre
cela suffit en feu de mouillage. Le modèle Navylux avec les diodes de puissance donne de meilleur résultat pour la navigation. Le vert
est toujours un peu bleu, lié spectre des leds
blanches. Souhaitons que cela marche plus longtemps. J'ai toujours les lampes à filament
en sécurité.

18 jan. 200916 juin 2020

attention aux embruns !
J'ai remplacé toutes les ampoules des feux, ce sont des BAY15D (à filament vertical) à ergots décalés, par des LED. .

Il existe plusieurs montages à LED, blancs 360°, qui peuvent les remplacer sans changer les culots, ni les feux. Mais les capots des feux ne sont pas étanches, donc ces précieux assemblages de LEDs avec leur électronique de régulation sont exposés aux giclées d'embruns en particulier dans les feux avant. Cela ne dure pas longtemps. Il y a moins de problème en tête de mat.

Les modèles fournis par LEDCONCEPT (autour 45 euros pièce sur leur site) sont un peu mieux protégés car les composants sont enfermés dans une simili ampoule transparente malheureusement pas totalement étanche, trois petits trous permettant une respiration, car la température s'élève malgré tout un peu en fonctionnement. Le fabricant recommande de recouvrir ces petits évents d'un peu de graisse au montage et de remonter le boitier du feux avec du silicone pour le rendre étanche.

Pour le moment cela tient.

18 jan. 2009

optolamp
ca a pas l'aire tres bon cette marque voire c'est de la m!!!! a 300roros quelle honte pour les fabriquants
mais qui connait le nouveau plastimoch et le aquasignal

merci deja pour les avis

18 jan. 2009

contre l'humidité
J'utilise, comme en HF, de la bougie que je fais couler sur les points sensibles. J'utilise aussi une colle épaisse bicomposants dont le nom m'échappe, ça a au moins 30 ans... Rhaaa ! impossible de retrouver le nom. Sacré Alzheimer

18 jan. 2009

Epoxy ?
Autrement dit l'"Araldite" ? ;-)

_/)

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Québec, le cap Gaspé

2022