feux perimés

J'ai une vingtaine de feux perimés. Feux à parachute, fumigene et fusée. Je n'en ai jamais tiré un seul.Je me demande, et à ceux qui en ont déjà tiré, peux-t-on les tirer horizontalement, ou même vers le bas, dans l'eau, pour ne pas créer d'alertes intempestives et s'en débarrasser quand même. Pour les fumigénes, je suppose qu'il suffit d'un local opaque et bien aéré ?

L'équipage
23 avr. 2009
23 avr. 2009

trou de taupe
tu tire ça dans un trou de taupe ou dans n'importe quel trou profond .La dernière fois que j'ai voulu me débarassé des fusées et autre ,c'est la SNSM qui les à pris pour les démonstrations.

23 avr. 2009

Pan-pan
J'ai donné les mmiens à des jeunes qui font du paint baal pour utilsation dans un ancien fort.

25 avr. 2009

14 juillet ?...
:reflechi:
ou 15 aout ...
ou 15 juillet et 14 aout ...
j'sais plus trop ...
c'est la goute d'eau qui met le feu aux poudres ...

25 avr. 2009

Fais très attention...
J'en ai tiré horizontalement c'est possible. Il faut vraiment trouver un terrain plat et sans végétation. Mais attention... lorsque tu tire une fusée parachute, tu peux être surpris pas le recule... l'orientation peu changer légèrement vers le haut, le vent faire le reste... et voila c'est partie en vrais... et le parachute redescend au dessus de l'arsenal, t'es mal.

Pour les simple feux à éclats et feux automatiques à main, pas de problème.

25 avr. 2009

pour s'en debarrasser
aux capitaineries,a Leucate ils les prenent

25 avr. 2009

Dechets
Devant les decheteries aussi...

25 avr. 2009

Il veut les tirer.
Sa question n'est pas de s'en débarrasser mais comment les tirer.
L'idée est bonne. Ce n'est pas en situation d'urgence avec le stress associé que l'on découvre :
- Le recul provoqué par le départ d'une fusée parachute
- Les brulure graves que peuvent provoquer les feux automatique à main si on ne s'enroule pas la main dans un un linge humide
- L'imprécision du tir qui peux partir dans la GV
- L'effet du vent.
- Le rayonnement de chaleur
Et tout les petit détails d'allumage que l'on rencontre.
C'est une expérience à faire avant de devoir le faire en panique.

25 avr. 2009

Les tirer, oui, mais ou est-ce légalement possible ?
J'aimerais pouvoir effectivement m'entrainer avec ces pétards en fin de vie légale, mais est il possible de les tirer en toute légalité sans risque de poursuite ? Faut-il préalablement prévenir la capitainerie, les pompiers, la SNSM, le CROSS, l'annoncer sur le 16 et prévenir le SAMU , ou encore je ne sais qui ?
Pour le lieu, la plage me semble encore le meilleur endroit.
Pour le 14 juillet, n'est-ce pas seulement une tolérance ce qui ne veux donc pas dire autorisation ?
Merci pour vos éclaircissements

25 avr. 2009

Sinon tu as les stages sécu
bien plus complet et tu jouera avec tout tes pétard ^^

je commence a envisager sérieusement a en faire un un de ces 4.

25 avr. 2009

C'est légalement possible nul part...
C'est légalement possible nul part...

Article 332-14 du code pénal :

Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou un détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 Francs (environ 30 770 Euros) d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre de nature à provoquer l'intervention inutile des secours.

Des peines d'emprisonnement avec sursis ont déjà été prononcées sur la base de ces dispositions à l'encontre de personnes ayant percuté une fusée rouge de détresse depuis une plage sans être motivées par une détresse nécessitant l'intervention de secours.

25 avr. 2009

Soyez responsable
:-)tirez les fusées sur la plage ou en bord de mer relève de l 'inconscience ; du fait du risque de déclenchement d' inutiles recherches ...
cela aussi peut couter cher en terme d' amende !!!
soyez responsable et organisez avec la station locale de la SNSM , un exercice de déclenchement de fusées !Vous apprendrez à vous servir de cs engins ( d' un maniement moins facile que l' on pense ) , et éviterez aux sauveteurs de sortir inutilement :-p

25 avr. 2009

Il y a donc bien des possibilités légales
Il n'a jamais été question dans mon précédent post de tester en "sauvage" avec les risques que cela comporte, mais bien d'éviter une fausse alerte ou intervention en ayant prévenu préalablement qui de droit avec des informations précises.
Donc, et cela était ma question, parmi les solutions possibles, je vais dans un premier temps et à la première occasion me rapprocher de la SNSM locale.

Phare du monde

  • 4.5 (61)

2022