fil à voile pour machine à coudre
Bonjour
Je possède une Reeds ( souvenir des années 70 ),je viens de terminer la bobine de fil vendue avec la machine...( du dewlon 60) un fil très costaud !
Ou trouver une nouvelle bobine pour ma machine? ( la soromap à la rochelle a refusé de m'en vendre et les voiliers auxquels je me suis adressé aussi!!!) :-(
Dépanneur
va voire chez un dépanneur de machines , ils ont souvent la possibilité de commander des trucs spéciaux , c'est la que j'ai achetté du fil costaud pour coudre un easy bag et cagnards , il avait tout une panoplie de fils du plus petit au plus gros . Bonne chance , Yves
bienvenue
au club des heureux propriétaires de Reed's !
Un p'tit cadeau au passage :
alienboats.free.fr[...]/reeds/
(la même machine a été vendue par Sailrite et le mode d'emploi est celui du fabricant japonais dont j'oublié le nom)
On trouve des grosses bobines de temps en temps chez les ship .
Sinon, pour le spécial, je demande à une amie bourrelière . En plus elle est équipée de tout ce qu'il faut pour sertir des oeuillets .
Il y a aussi :
www.alabordage.fr[...]rie.pdf
read's again
une read's est incassable(presque) le système permettant de faire les canettes est cassé , il y aurait il une possibilité de trouver des pièces pour cette vaillante machine?
henri
.
Une adresse à mémoriser, je suis un particulier et ils me dépannent en aiguilles spéciales pour ma singer de cordonnier... ils ont surement du fil.
Ets Crépins ouest à Cholet (49)
0241621049 soluplast.crepinouest0wanadoo.fr
merci
à tous pour vos suggestions et liens...ça va me permettre de relancer mes recherches pour ma machine qui malgré les années n'a pas pris une read's (j'ai bon là?) :-p
Si je puis être d'une quelconque utilité
Je possède aussi une Read's ( on devrait p't être ouvrir un club !). J'avais des p'tits soucis avec et en en parlant autour de moi, j'ai trouvé une autre personne qui en possédait une également, avec la notice (en français en autre), que j'ai scannée.
Si quelqu'un(e) est intéressé(e), je peux la lui faire parvenir.
Si vous en cherchez une, cette machine à coudre (pas la mienne) est potentiellement à vendre.
J'ai fait réviser ces deux machines par DECAMAC à MARANS (Charente Maritime tel: 05-46-35-64-16). Professionnel (dernier dans la région) des machines à coudres industrielles, Mr GARELE peut être de très bon conseil.
Bon dimanche pluvieux.
machine à coudre;
Bonjour, je suis interessé pour l'acquisition d'une machine à coudre manuelle et solide. Merci de me dire si une des votre est à vendre et à 1 prix simpas. Cordialement.
bonjour a vous ; je vient d acheté une machine a coudre REDA'S pour mes voiles ; mais je n est pas la notice ; alors si il y a une possibilité de l avoir ; je suis preneur et mercis a vous ...dennys
bonjour je suis a la recherche du manuel de la read's mercis a vous 2nis14@gmail.com
complément d'info
La base de la machine est une RICCAR 603 .
www.riccar.com[...]chines/
C'est apparemment assez répandu sur la planète et en cherchant sur le net on trouve facilement des pièces de rechange .
Les manuels que j'ai mis en ligne sont ceux de la 601 qui est très proche .
Voici le lien
de la notice que je viens de mettre en ligne:
www.box.net[...]71d7l0t .
Sinon, je viens de recevoir un coup de fil d'un voisin de mouillage, son bateau a été visité...
Je sais maintenant quoi faire cet après-midi.
Des fois c'est triste la pluie...
pb de lien
Ca devrait mieux aller:
www.box.net[...]04yufrk
Cousin
Principal fabricant français de fil à coudre pro pour voiles : Cousin.
www.cousin-trestec.com[...]fil.php
Un coup de fil pour connaître leur distributeur...
Cette machine est effectivement une machine sortie sous plusieurs marques. J'avais acheté au Venez plusieurs de ces machines, et avec une manivelle c'était la même.
Il y a eu une Brothers comme base également.
J'ai actuellement une Sailrite (ils te vendent en ligne tout le fil que tu veux, et sont très réactifs) qui a comme base une machine chinoise qui coûte environ 250€, tu rajoute quelques accessoires et tu as la même (je l'ai fait) pour moins de la moitié du prix!
J'ai eu la chance de connaître Loulou, le contremaître de chez Tonnerre, qui a eu la gentillesse de m'apprendre a démonter et régler une machine, une semaine de stage bénévole, depuis je ne me fie plus aux marques.