Fixation de l'axe d'une dérive Sun odyssée 24.1 et cable de levage

Bonjour, J'ai décidé de faire refaire les équerres qui supportent l'axe de la dérive de mon sun odyssée 24.1 DI qui est actuellement stationné à Rosas (Catalogne).
Pour cela, j'ai fait appel à un chantier réputé dans la région. Ils sont venus voir le bateau pour les travaux à envisager et j'ai donc signé un devis qui comportait le changement des équerres, le changement de l'axe, la dépose,la fabrication en inox 318 (zone immergée) et la repose.
Début Décembre, le chantier m'a téléphoné et envoyé des photos du travail réalisé. Ils m'ont dit au téléphone ne pas avoir posé des boulons traversant la coque à cause de la difficulté d'accés, mais changé les 4 boulons de 8 d'origine plus le rajout de 2 boulons supplémentaires de 10, me précisant que cette pose est plus solide que celle d'origine avec réfection de la stratification et masticage, sika etc...( voir photo)
La pose de ces boulons est par le constructeur Jeanneau, je suppose et en principe, traversante. Mais le problème est qu'il faut sur ce bateau, soulever les 2 gueuses (le lest) situées sur le fond du bateau, pour avoir accès au polyester qui recouvre les têtes de boulons.

Je me demande si, avec les contraintes qu'il y a sur une dérive, cette solution de poser des boulons non traversant, est suffisamment fiable et solide ?
qu'en pensez-vous ?

D'autre part, le câble de levage parait, d'après eux (je suis à 500 km de là ) difficile à manipuler sans winch,. Alors qu'avant je tournais au winch les 4 ou 5 premiers tours et je finissais à la main.
Est-il possible que le câble soit sorti d'une poulie de renvoi ?

Je vous joint une photo du schéma Jeanneau, une photo avant travaux et la 3eme avec les 6 boulons posés.
Merci pour vos réponses et passez tous de bonnes fetes.

L'équipage
24 déc. 2017
    Phare de la pointe de Vénus Tahiti

    Phare du monde

    • 4.5 (192)

    Phare de la pointe de Vénus Tahiti

    2022